mercredi, décembre 30, 2009

Notre député Georges Ginesta et le changement climatique.

Je ne sais si c'est Var Matin qui déforme les propos de notre député Georges Ginesta. Se dire plus proche de Claude Allègre que de Nicolas Hulot n'est pas pertinent. Nicolas Hulot est un militant de l'adaptation au changement climatique. Claude Allègre est un scientifique, non spécialiste du climat; il n'a jamais publié d'article sur le climat dans une revue scientifique soumis à la lecture de scientifiques du climat. Claude Allègre n'a pas plus de compétence pour donner son avis sur la question que n'importe lequel d'entre nous. Et Georges Ginesta nous montre sa "grande compétence" en la matière en disant que la fonte de la banquise ne provoque pas d'élévation du niveau de la mer. Tout le monde sait cela! la fonte du glaçon dans son verre de whisky à l'eau ne fait pas déborder le verre. C'est la fonte des glaces continentales qui apporte de l'eau à la mer, et ça c'est le changement climatique. Voir mon dossier, notamment le rapport GIEC/IPCC de 2007.

9 commentaires:

  1. Aussi bon en écologie que dans le social jorgi !

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas question de ces propos dans le site de Saint-Raphaël consacré aux voeux de Georges Ginesta et de la municipalité à la population. Cliquer. Alors Var-Matin?

    RépondreSupprimer
  3. COMMUNIQUE DE …
    Jordi (dit Georges) GINESTA à dit que la mer n’allait pas monter pour ne pas effrayer les habitants et les enfants de Saint-Raphaël, dans le Var, une élégante station balnéaire qui profite de 36 km de littoral.
    Dur dur ,d’être Député

    Son homonyme à chanté
    Jordy Claude Daniel Lemoine, : son plus grand succès,
    Dur dur d'être bébé.

    Raymond Devos à dit
    Il m'dit:
    - La mer, elle est démontée.
    Ah mais j'dis:
    -Vous la remontez quand ?
    Il m'dit:
    - C;est une question de temps.

    RépondreSupprimer
  4. G.G. de radio montecarlo ???

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait peut etre ouvrir ses oreilles avant de rapporter n'importe quoi. Allègre n'a jamais dit que la fonte des glaces n'allait pas contribuer à une élévation du niveau de la mer. IL conteste l'origine exclusivement humaine du phénomène de réchauffement climatique. Pour les ignares, sachez que bien avant la "production massive de CO2 par les humains" il y avait déjà eu des phases de réchauffement dans le passé. En Angleterre meme il y avait des vignes en certaines régions (et pas sous serres) au moyen age.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi cette véhémence? Voir mon article à ce sujet. Cliquer. Sans dire n'importe quoi, on peut réfléchir!

    RépondreSupprimer
  7. Rien a voir avec le sujet ci-contre. Pourriez vous ouvrir une file où l'on puisse revenir sur des sujets traités précédemment et inaccesibles maintenant (superU, Crouis, etc..)
    Bien compris que le forum initial a été hacké, surement par des gens très contents de son contenu.
    La solution de rechange proposée actuellement n'est pas attrayante, d'ailleurs il semble n'y avoir pratiquement pas de mouvement.
    Pour éviter que certains puissent taire une information d'importance, si elle se présente, puis-je vous suggérer, dans ce cas de poster sur LE POST. Audience nationale garantie, meme si ce n'est pas toujours d'un très haut niveau. Gratuit. Et surtout pratiquement inattaquable, meme par des "barbouzes" (c'est une émanation du Monde et ça ne fait pas dans la dentelle).

    RépondreSupprimer
  8. Ce blog est ouvert depuis décembre 2005; tous les billets, tous les commentaires, tous les liens y restent tant que blogger n'y mettra pas fin, ou que les divers sites web qui accueillent mes articles ne les supprimeront pas. Par précaution j'ai 3 disques durs de sauvegarde chacun de 700Go, et je les tiens en lieu sûr. Ceci dit, comment naviguer et s'y retrouver sur ce site qui devient énorme. J'avoue que je m'y perds parfois moi-même. Mais j'y arrive toujours. Je vous explique comment le blog est structuré en mémoire neuronale.

    1. Chaque page contient les 10 billets les plus récents; j'ai essayé avec 30 et plus mais cela affecte négativement le temps d'affichage.

    2. Au bas de chaque billet il y a des rubriques; en cliquant sur le lien d'une rubrique (le curseur devient une main), vous ouvrez tous les billets qui ont été libellés dans cette rubrique.

    3. Archives mensuelles; en cliquant sur une archive mensuelle, vous affichez tous les billets publiés ce mois là; on peut aussi utiliser les rubiques en bas de chaque billet, car c'est ainsi qu'on les retrouve.

    4. Une liste complète des rubriques est donnée dans un des liens de gauche (je viens de la remettre pour répondre à votre demande).

    5. Et j'ajouterai prochainement un moteur de recherche spécifique au blog...

    Vos critiques sont bien reçues; merci. J'espère y avoir répondu.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai visité le post.fr; c'est très Tout le monde peut poster; mais on est noyé dans la masse nationale!

    http://www.lepost.fr/

    Cela dit c'est peut-être mieux qu'un forum mais plutôt différent; car les posts sont mis à la suite, tandis que sur un forum les abonnés peuvent créer des rubriques...

    Mais Tribune libre de ce blog permet de faire exactement ce que vous souhaitez.

    http://paysdefayence.free.fr/tribune-libre.htm

    Ce fil peut être amélioré.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.