samedi, mai 30, 2009

Rappel: ce soir à Callian chapelle des pénitents

Samedi 30 mai à 17h : Conférence en la chapelle des Pénitents,
par M. Charles ASTRO, Conservateur en chef du Patrimoine,
Conservateur des Antiquités et Objets d'Art des Alpes-Maritimes,
spécialiste de Louis-Abraham VAN LOO.

mercredi, mai 20, 2009

Où sont parties les abeilles? en voyez vous encore?


Au risque de paraître provocateur à nouveau, les abeilles sont en danger à cause de nos techniques, pesticides et autres produits chimiques. Voir ici un article du Parti Radical (Jean Louis Borloo ministre de l'énvironnement...): "SOS pollinisateurs- les abeilles malades de l'homme".

l'Association Callian au fil du temps: Préservation et valorisation du patrimoine de Callian

Concert baroque samedi 23 mai au profit de la restauration de l'église paroissiale Notre Dame de l'Assomption.

Ampoules basse consommation


Un lecteur envoie ce message concernant les ampoules "basse consommation":
"Je vous invite à regarder et écouter attentivement ce message sur les ampoules basse consommation. J'en ai été "supporter" à l'origine mais depuis, j'ai lu et ce document que l'on vient de m'envoyer qui fait une synthèse tout à fait convenable des informations collectées... Restons vigilants donc... "

dimanche, mai 17, 2009

à propos d'énergie solaire photovoltaïque


Avec l'inauguration de la ferme solaire de Vinon sur Verdon, les journées du solaire des 15 et 16 mai, notre projet du Haut Defens à Callian avec Eneryo, le projet de Mons avec Juwi et d'autres encore en prospective.... le sujet est d'actualité... un point aussi pour le SCOT car les sites possibles sur le canton sont nombreux. Ce dossier sera développé et tenu à jour.

lundi, mai 11, 2009

Christophe le Moing - Galerie virtuelle de l'artiste


Encore Seillans....Exposition permanente à partir de juin 2009, de Christophe le Moing, Galerie Karine D'Arlhac (centre ville) à Seillans (83).
Et puisqu'on parle de Seillans, voir ces photos du centre de loisirs - stade, piscine, tennis, skateboards etc...

samedi, mai 09, 2009

Ré-inventer la démocratie en pays de Fayence.


Ces réflexions m'ont été inspirées par la lecture du N°3 du "Nouveau Journal de Fayence" et par l'écoute de l'émission "les matins de France Culture" avec comme thème le Forum "Réinventer la démocratie" organisé par le Think-Tank "la République des idées".

jeudi, mai 07, 2009

Des nouvelles de l'ASERP-MONTAUROUX.


ASERP: Association pour la sauvegarde et la préservation du patrimoine

Un nouveau site du "Nouveau journal du pays de Fayence"

Un nouveau site web du "Nouveau journal du pays de Fayence" est en ligne (lien titre). Ce site faite suite, complète ou remplace le précédent??? <(voir ici). Le N°3 (mai 2009) est paru, distribué dans les boîtes et disponible en dépôt chez des commerçants du canton.
Journal forcément critique de bien des choses, c'est la loi du genre; la diversité des opinions contradictoires est un gage de santé sociétale même si souvent en France le consensus est difficile à réaliser; c'est notre culture révolutionnaire!
C'est surtout l'aspect équilibre entre urbanisation, agriculture et environnement que je retiendrai et la nostalgie de certains sur la disparition des paysages d'antan ... et la crainte que les paysans disparaissent aussi...
Je réponds à Claude Allongue page 12 et sa dernière phrase en 17 mots!!! "décharge dans le bois de Callian sur l'ancienne mine de Fonsante, place aux ordures, oh mon pays". Voilà de la désinformation ou un procès d'intention. Non il ne s'agit pas d'ordures. À ces 17 mots lapidaires, je prie mes lecteurs de consulter le dossier complet sur Fonsante que je m'efforce de tenir à jour en toute objectivité sur ce blog.
Il faut encourager et aider cette association citoyenne à vivre car comme on le voit sur leurs sites, les coûts de fonctionnement sont élevés. Il serait dommage qu'elle ne puisse pas continuer.