samedi, janvier 23, 2010

Signature du contrat de territoire entre le Département et les maires du canton - Montauroux - Société - l'actualité en direct avec Var-Matin - varmatin.com


Dans cet article de Var Matin, Irène Geay nous rapporte les réunions de signature du contrat de territoire 2010-2012. Il en a été largement question dans les propos de JP Bottero lors des voeux de la CdC à Saint-Paul vendredi 22 janvier ainsi que ceux du CG François Cavallier. Il a été notamment question du nouveau projet Château Grime; de quoi s'agit-il? (voir ici).
Site du CG83: le Var construit ses territoires. Cliquer.
Et voir ici le contrat de territoire 2010-2012 dont il est question. Cliquer.

8 commentaires:

Sylvain Scant a dit…

Créer des emplois = solution miracle pour sortir de la précarité !? Ca fait bientôt quarante ans que j'entends la même rangaine. Ce ne serait pas lassant si cela avait pour effet de changer positivement la donne. Mais toujours plus de travailleurs pauvres. L'emploi n'est pas la solution. Elle est une solution qui sans revenu d'existence garanti, ne fera que continuer à engouffrer les travailleurs dans les dettes et la précarité.

Elle est une solution qui sans logements fabriquera des travailleurs dormant dans les voitures.

Comment faut il vous le dire ? avec des canons ??

M.C a dit…

« J.-L. Fabre (Fayence) souhaiterait un développement vers la zone côtière de Fréjus avec le développement de la RD 4, ce à quoi A. Bagur a immédiatement répondu par un projet existant de contournement de sa commune ».
• Paru le mercredi 30 décembre 2009 Var-Matin


C’est normal cette idée « soufflée » par son patron élie BRUN …Jean-Luc FABRE boit le « lolo » de « Ponpon alias Elie BRUN » Et c’est du bon !!

pratclif a dit…

effectivement nous sommes dans un discours convenu. Croissance, croissance, et croissance encore et toujours, développement (durable) et des emplois, des emplois et encore des emplois, du bâtiment, des droits de mutation etc. etc. Avec 2% de croissance, l'économie est morne.... avec 3% c'est mieux mais c'est encore insuffisant; et comme vous le dites, ça profite à qui socialement? Il faut savoir qu'aujourd'hui fin janvier 2010 le Golf de Tourrettes va licencier 30 personnes. Tourisme de luxe, là est la réalité. Cette crise n'est pas finie; c'est une crise systémique et on va encore en parler...

Sylvain Scant a dit…

Que ces beaux parleurs donnent le nombre exact des personnes en insertion professionnelle ayant retrouvé dans le Var une situation stable à 5 ans après la sortie du dispositif insertion.

Croyez moi, il n'est pas bien plus élevé que le nombre de femmes portant la burqua sur notre territoire national.

Mais de ça, on ne débat pas !

Sylvain Scant a dit…

Débat qu'il conviendrait peut être d'aborder pour ne pas persévérer dans le ridicule.
http://appelpourlerevenudevie.org/

le marchand de sable a dit…

C'est une in formation de savoir que le golf de Tourrettes va licencier du monde. Pourtant la soit disant création d'emplois n'était elle pas mise en avant pour la modification du POS visant a ajouter encore un territoire supplémentaire au complexe? Le C.M. a semble t il validé l'opération, bien ficelée avant le 1+ janvier, comme par hasard.

Anonyme a dit…

Camille, oh camille !!! faut se battre sur ces licenciements, non ?
N'y a-t-il pas eu un contrat d'emploi à l'origine de la création de ce golf, signé par le prédécesseur Mr PUJOL ?? Maintenant il ne faut plus rêver Mr le Maire, les emplois ne vont pas fleurir au printemps comme çà par enchantement, et surtout oui surtout, ne soyez pas trop tenté de nous endormir. Merci.
Grenade.

LOU RAVI a dit…

Des emplois? Ca va venir, dès que le projet Chateau Grime sera ficelé. Ne vous en faites pas, on vous le jure. Sur que lorsque la commune sera totalement ghétoîsée par un immense "complexe de luxe" et que les habitants auront été dégagés, il n'y aura plus de problème d'emploi pour eux. Quelques fournées de gens venus des pays de l'Est feront les basses besognes sans rechigner. Et les amateurs de golf n'auront que le choix des terrains d'exercice. Il parait que certains ont droit a des tarifs préférentiels : ceux là au moins sont satisfaits.