jeudi, avril 01, 2010

Fayence: Le maire et les indemnités des élus


Lors du Conseil Municipal du 29 mars 2010, les questions financières étaient à l'agenda - le budget, les taux d’imposition et les indemnités des élus (oui!); la dynamique c'est évidemment leur augmentation! Face aux remarques du groupe non majoritaire, indiquant qu’il était mal venu d’augmenter les impôts et en même temps s’auto-augmenter ses propres indemnités d’élus majoritaires, le Maire semble vouloir faire machine arrière. Lire...

17 commentaires:

  1. C’est à peine croyable ? J’ai failli croire à cette farce de 1er avril ???
    C’est pour avoir mené à bien son autorisation de permis de construire un HYPER marché U à l’entrée de notre « BEAU VILLAGE » que notre petit Jean-Luc FABRE se récompense en faisant voter tous ses « veaux de conseillers » une augmentation de « son argent de poche » !!!

    La réélection de Jean-Luc FABRE « ça sent le sapin » !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour son NOËL dans ses petit souliers il faudra se cotiser pour offrir un habit de SUPER MAN à notre MAIRE Jean-Luc FABRE … !!! mdr!
    Erreur C’est un habit de SUPER U … Chef Vigile pour sa reconversion ???

    RépondreSupprimer
  3. Depuis son adhésion à l’U M P Jean-Luc FABRE n’a plus de complexe à s’octroyer une augmentation d’indemnité de Maire à FAYENCE et ce n’est pas une indiscrétion d’annoncer qu’il a décider de louer ….. ?

    écouter ci-dessous

    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurde/

    RépondreSupprimer
  4. Valérie S... __01 avril, 2010 19:39

    C’est une honte ! Il ya de plus en plus de gens en difficulté financière à FAYENCE ! La récession n’est pas pour tous ?
    Le Maire de FAYENCE a un double emploi de fonctionnaire en Mairie de FREJUS ? …
    Jean-Luc FABRE y « travaille » de moins en moins … pour un beau salaire sans aucun doute ?

    Nous remercions Monsieur Michel COULOMB pour nous faire la transparence pour nous indiquer le pourcentage de cette « auto-augmentation » !!!
    Ce n’est pas croyable c’est même indécent !
    C’est un poisson d’avril ?
    Vite Michel vas jusqu’au bout et balance !
    Courage !!!

    RépondreSupprimer
  5. pas mal tout de même... les employés
    augmentés juste avant... pour éviter une spéculation malencontreuse sur sa personne ??? Allo, radio bistrot !
    Pas mal, peutêtre, mais pas à la hauteur. deux nains ensembles.
    dégoûté.

    RépondreSupprimer
  6. Internautes : surveillez le PV du CM
    récent qui devrait être normalement publié sur le site de FAYENCE, là enfin, vous verrez l'augmentation des impots en premier, le reste étant pour certains : "broutilles".
    lEGALLIIARD

    RépondreSupprimer
  7. Le site de FAYENCE ne mentionne aucunement le PV de ce conseil municipal, pourtant il y a eu du travai dessus... J'espère que le ou la responsable n'est pas malade, que c'est juste les vacances de PAQUES qui retarde
    le communiqué...
    n.guibert

    RépondreSupprimer
  8. justin LEGRAND_05 avril, 2010 19:36

    c'est incongru d'annoncer le pourcentage de l'augmentation pour le couple de "Fabre-Nain"??

    RépondreSupprimer
  9. Il ne doit pas y avoir de mystère; les indemnités des élus sont encadrés Maires: Article L 2123-23 du Code des Collectivités Territoriales; adjoints: Article L 2123-24 du Code des Collectivités Territoriales. Voir ici.

    RépondreSupprimer
  10. Procès-verbaux 2010
    Conseil Municipal du 08.03.2010
    Conseil Municipal du 01.02.2010

    La suite à quelle date ???

    RépondreSupprimer
  11. Le Journal Officiel fayençois en grêve
    comme ceux de NICE MATIN - pas grave en fait celà repose l'esprit, et nous évite d'écrire des ânneries.
    mimi-madi !

    RépondreSupprimer
  12. Aucun constat d'un P.V du dernier conseil municipal de FAYENCE, ce qui est très étrange. Ce voile épais masque
    une triste réalité : on ne nous dit pas tout !
    "tristesse".

    RépondreSupprimer
  13. Un club professionnel du var vient d'être sponsorisé par SMALTO ! L'élégance nouvelle de J.L.F pourrait supposer son nouveau goût pour cette
    grande marque masculine.
    Un sourire.

    RépondreSupprimer
  14. Bon nombre de communes varoises se sont
    cantonnées dans la rigueur. Enfin ! ils y en a qui ont compris ! OUF.
    un sourire

    RépondreSupprimer
  15. Enfin, il est possible de consulter sur le site de "fayence-var" le PV du dernier conseil municipal. Le constat de l'énorme "travail" des adjoints largement détaillé permet de comprendre
    les augmentations des indemnités. (le mot salaire ne figure pas). Un bon moment de lecture, se finissant sur l'imbroglio DUPIT/U/MAIRIE, hilarant.
    Vraiment à FAYENCEVAR on ne s'ennuit pas.L'économie d'un billet au théatre,
    coûtera CINQ POUR CENT d'augmentation sur nos taxes, tant pis, ici au moins
    on est sûr de passer un bon moment, tandis que la grève à VARMATIN n'affecte plus personne, puisqu'en fait on ny lit que des mauvaises nouvelles.
    Les bonnes sont ici. Merci encore.
    n;guilbert

    RépondreSupprimer
  16. simple question : est il vrai que l'Augmentation du salaire du maire de fayence a été auGmenté de QUINZE POUR CENT ? lE MIEN EST BLOQUE DEPUIS SEPT ANS !!! zut !

    RépondreSupprimer
  17. Cessez de vous plaindre des augmentations d'impots, m..de! Vous avez bien un petit bout de terre impropre a tout mais qui pourrait valoir de l'or s'il passait en zone habitable, non? Faites un peu de lobbying, des promesses et pourquoi pas un don généreux. La plus value imméritée compensera des dizaines d'années d'augmentation d'impots. Certains en profitent, pourquoi pas vous?

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.