mardi, mars 30, 2010

Le torchon brûle à la communauté de communes des Hauts du Cambraisis - Hainaut - - La Voix du Nord

Ça arrive!!!!

5 commentaires:

  1. Et pourquoi pas !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est désormais au tour de Quick d'être au cœur d'une polémique. Depuis quelques mois, la chaîne ne vend que des hamburgers halal dans huit de ses trois cents soixante-deux restaurants français. L'expérimentation, censée durer six mois, a commencé en juillet à Toulouse, avant de s'étendre à Argenteuil (95), Garges-lès-Gonesse (95), Buchelay (78), Villeurbanne (69), deux restaurants de Marseille, et Roubaix (59) depuis le 30 novembre. Concrètement, le bacon est désormais banni des tranches de pain, remplacé par de la dinde fumée, et le bœuf est certifié halal, c'est-à-dire tué dans les règles par un sacrificateur agréé. L'expérience "hamburger halal" est simplement signalée à l'entrée des huit restaurants tests par des affiches indiquant que "le Burger Strong Bacon n'est pas disponible à la carte de ce restaurant" où "les viandes proposées sont certifiées halal".
    "INADMISSIBLE"

    Lorsque le maire socialiste de Roubaix apprend que ses administrés sont privés de cochon depuis plusieurs mois, son sang ne fait qu'un tour. Dans La Voix du Nord datée de lundi, René Vandierendonck annonce qu'il ne souhaite pas que l'expérience soit reconduite et menace de saisir la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité). "Je me félicite que Quick adapte son offre aux consommateurs en proposant du halal, mais ça va trop loin quand on ne propose plus que cela, cela devient discriminatoire", explique l'élu au Monde.fr, avant de rappeller qu'il est membre du Haut Conseil à l'intégration.

    Ben

    RépondreSupprimer
  3. ce n'est pas le torchon qui brûle à FAYENCE, mais outre des poubelles, cyprès et autres...
    le premier magistrat de la commune alerté depuis belle lurette sur le comportement aléatoire de jeunes regroupés
    au parking de la BRECHE... sans beaucoup d'effet, jusqu'au jour ou certains individus s'en sont pris aux représentants de l'ordre.
    Deux blessés.... côté force de l'ordre... (faits divers var matin). Belle publicité pour le tourisme...
    Legalliard

    RépondreSupprimer
  4. Surtout que le maire de F vise un Quick aprés les minarets le hallals y deja une boucherie hh à Montauroux.

    Aiolli

    RépondreSupprimer
  5. Respect de notre Planète , oui .

    Et respect des Humains .

    Et Respect des Animaux aussi, car savez-vous que en évitant de massacrer les animaux pour la BOUCHE, on peut nourrir 10 fois plus d’ Humains ?

    A Méditer , intégrer et AGIR ts les jours , facilement , par notre responsabilité , notre comportement quand on mange ….

    Ici les Animaux sont tués aussi selon les méthodes de cette soit-disant Religion.

    Et en Occident , c’ est la Mort ,même si soit-disant plus douce …. en toute discrétion , via des abattoirs , toujours situés à l’ abri des regards et sans publicité à la TV ……Et la tuerie des animaux de Boucherie entraine aussi la disparition des dernières grandes forets ( Amazonie qui cultive soja destiné aux elevages de boucherie , etc…. ).

    Eric , Végétarien

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.