jeudi, avril 01, 2010

Syndicat Mixte pour l'Aménagement et l'Exploitation du Centre Vol à Voile | Ville de Fayence


Rappel: → Par convention signée avec le ministre chargé de l'Aviation Civile le 26 décembre 2006, et conformément à la loi n° 2004-809 du 13 août 2004, le Syndicat mixte est devenu propriétaire, depuis le 31 décembre 2006, de l'emprise de l'aérodrome, des constructions et des équipements... La mairie de Fayence met l'accent sur ses vues concernant l'évolution de cette plateforme pour les habitants du canton:
- tournoi des As du vol à voile,
- réflexion pour des cellules photovoltaïques sur les bâtiments
- zone réservée aux activités aériennes
- zone d'ouverture au public (cheminement piétonnier autour de la plate-forme)
- restriction possible pour les écoles ULM et hélicoptères
- implantation du Relais Solidarité
- budget pour une étude des nuisances sonores
- école départementale de planeurs
- académie pour les élèves des écoles supérieures
Voir le CR de la réunion du syndicat mixte de l'aérodrome du 30 mars 2010.

5 commentaires:

  1. bonjour,
    desolé, mais votre lien vers le CR ne marche pas !!
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir signalé le défaut de ce lien; c'est corrigé maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Que de blabla et encore du blabla
    Il est vrai que tout cela n'est que de la politique, donc du blabla.
    Ce qui est factuel pour la deuxième année consécutive l'école départementale de vol à voile a été arrêtée par manque d'argent pour continuer la formation des élèves.

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon, la formation des élèves a été arrêtée faute d'argent? Est ce a dire que les dits élèves apprenaient gratuitement, les frais étant supportés par ailleurs? Il me semble que dans la situation désastreuse où se trouve notre pays, il y a autre chose a financer que les loisirs de certains. Ne trouvez vous pas?

    RépondreSupprimer
  5. C'EST VRAI QUELLE TRISTE SITUATION QUE CET AERODROME QUI NOUS POURRIT LA VIE

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.