dimanche, juin 20, 2010

Montauroux; quel avenir politique pour Jean Pierre Bottero

Comme je l'ai dit précédemment "Tout incident relationnel est porteur d'information pour mieux agir et s'adapter." En l'occurrence quel est l'avenir politique possible pour Jean Pierre Bottero JPB? En mars 2008, JPB a fait campagne réussie, en s'appuyant sur sa notoriété locale, son action au cours du mandat précédent et son implication dans la communauté de communes. Désireuse de proposer une alternative à JPB, une liste d'opposition fut constituée sous la bannière de "Mieux Vivre à Montauroux" avec comme homme tête de liste Michel Kohler. Les élections ont donné la majorité à la liste conduite par JPB dès le premier tour; 55.08% de votants, 66.6% de participation soit 1280 électeurs (lien) ont voté JPB; 1044 on voté "Mieux Vivre à Montauroux" et 236 se sont abstenus. Lire la suite...

16 commentaires:

  1. Notre pierre sort les "violons" et déjà chante du Julien CLERC
    "Je le sais
    Sa façon d'être à moi, parfois
    Vous déplait
    Autour de lui et moi le silence se fait
    Mais il est
    Ma préférence à moi...

    Jacques NAIN est devenu "son protecteur" et Jean-Pierre BOTTERO n'a qu'à bien se tenir ...!!!

    Il est très fort le NAIN...

    MDR

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Non pas tout de suite... Ne pas l'anoblir par un préfixe "LE" qui va nous rappeler de bien belles oeuvres picturales dans lesquelles certains pourraient se retrouver "un verre à la main"... Il est fort le petit mais il n'a jamais été contre LE BOTTERO... du moins, il ne l'a jamais dit ?

    RépondreSupprimer
  3. @MDR
    Je ne suis le protégé de personne, bien au contraire; je ne suis pas à l'abri d'une énième tentative de déstabilisation; mais cela ne m'affectera pas car je resterai pugnace!

    RépondreSupprimer
  4. @Monttourix
    Je dis que ma préférence va à JLF - il en faut bien UN. Bien sûr d'autres peuvent penser Camille Bouge! Quant aux Ugo, Bagur, Ferraud et Trabaud.... Bof.... La question va se poser en 2011; faut y penser avant; et ne pas laisser la chose se faire entre les seuls délégués à la CdC, c'est à dire les maires qui sont tous vice-présidents de ceci ou de cela.

    RépondreSupprimer
  5. JPB et JLF : bonnet blanc et blanc bonnet, la différence de génération n'y change rien et les exemples de leur mode de fonctionnement illustré dans ce blog notamment le montrent. Souhaiter l'alternance à la CdC (et dans les communes) c'est faire le voeu que des femmes et des hommes de qualité se manifestent lors des prochaines échéances électorales.
    Ulysse.

    RépondreSupprimer
  6. le psychiatre21 juin, 2010 11:57

    Ne parler qu'à votre épouse, sa tactique? Non Pierre; un homme qui ne sait pas parler et regarder un autre homme dans les yeux, mais qui ne regarde qu'une femme en parlant de couilles et de glands, c'est un psychopathe qui relève de l'analyse freudienne.

    RépondreSupprimer
  7. Je profite de l'occasion pour revenir sur l'anonymat et les pseudos. Que Bottero dise, moi je dis les choses en face; d'autres disent, moi je signe. Dans leur position c'est normal car rien ne peut leur arriver. Mais ceux qui veulent s'exprimer et qui ont un devoir de réserve, employés municipaux, policiers? ceux qui ont un emploi et un employeur acquis au système ou aux ordres? tous ceux-là sont susceptibles d'être sanctionnés dans leur emploi. Est-ce faire acte de courage que de mettre en cause son emploi et sa famille? C'est pourquoi, l'anonymat ou les pseudos sont nécessaires. Ceux qui n'ont rien à craindre peuvent s'exprimer ouvertement.

    RépondreSupprimer
  8. les résidents adjacents du site de Sunwood21 juin, 2010 12:24

    Sunwood: l'entreprise a évacué les déchets déposés sur le terrain "en vue", situé en bordure du chemin de Fondurane; mais pas les déchets qui ont été déposés à l'arrière entre nos deux maisons; ces déchets sont en pleine fermentation, ce qui continue à polluer les sols et nous gâcher la vie! Sunwood a clôturé par une barrière le passage qu'ils avaient réalisé pour l'accès à ce terrain. Le problème n'est donc pas résolu comme vous l'a dit Mr Bottero.

    RépondreSupprimer
  9. Parfaitement d'accord avec Ratclif sur la nécessité de l'anonymat. Même pour des gens non employés par les mairies. Lorsque l'on constate avec quelle aisance certains en position de force en municipalité(et je l'ai vécu)se foutent ouvertement de votre gueule et refusent même d'appliquer les lois nationales, vous obligeant à toute une gymnastique pour obtenir votre simple bon droit, il n'y a pas lieu de se découvrir. S'ils parlent de courage, qu'ils aient d'abord celui d'afficher leurs saloperies ouvertement, en suite, on en reparlera. Car il ne faut pas oublier que ces meme pignoufs, une fois dégommés de leur planques, s'écrasent comme des mer..s, qu'ils sont bien souvent! C'est facile de jouer les va-de-la-gueule quand on tient le bon bout. Le vrai courage c'est de tenir quand rien ne vous sourit.

    RépondreSupprimer
  10. Concernant Sunwood, il va être urgent que la Municipalité s'engage à faire les vérifications nécessaires avant que l'entreprise ne lève l'ancre et laisse une pollution réellement problématique, puisque les jus de décompositions sont à même les sols et que cela se répands dans les nappes phréatiques; Le lac est à quelques centaines de mètres..
    Si ce n'est pas pour le bien-être et la sécurité des habitants de ce quartier, que la Mairie soit efficace au moins en ce qui concerne l'environnement!!!

    RépondreSupprimer
  11. Montauroux; quel avenir politique pour Jean Pierre Bottero.

    Là est la question , son avenir politique est derrière lui et 2014 est encore loin , on aura assez de temps pour y penser, 2013 est un bonne année pour voir venir et il suffit d'ouvrir les yeux pour voir qui fait quoi DE BIEN.

    RépondreSupprimer
  12. ca faisait longtemps que JP BOTTERO n'était plus sous les sunlights et voilà qu'on parle déjà de 2014, la prochaine échéance électorale municipale. Quel avenir politique?
    Ne croyez-vous pas qu'après 25 années passées à se mettre au service des Montaurousiens et des habitants du Canton, ce brave homme sincère et honnête songera certainement à passer le flambeau pour couler des jours tranquilles auprès de sa famille et de ses amis.
    On peut aisément comprendre que suite à une débauche d'atteintes à sa personne, par essentiellement ce blog que vous avez créé, JPB "craque" lorsqu'il se retrouve face à vous.
    Ce blog est une plaie pour le Canton. Laissons les Elus travailler d'arrache-pied pour faire que ce Canton ne soit plus le "village Gaulois" inconnu de l'Ouest du Département. En 2014, ils auront réussi dans leurs tâches parce qu'ils avaient la profonde conviction qu'ils donnaient le meilleur d'eux-mêmes.
    Nous sommes en 2010 et le travail continue. Ce ne sont pas les insultes proférées et cautionnées par Vous Monsieur Radcliffe qui feront avancer les choses. Vous n'avez pas l'âme d'un gars du pays, vous avez fouiné partout pour finalement freiner l'évolution normale d'un territoire de Provence Côte d'Azur.
    Présentez vous en 2014 si avez un semblant de courage, je reste poli avec comme surnom "glandu". Si vous choisissez MONTAUROUX KOEHLER ne sera pas content du tout quoique entre "étrangers" au Pays vous pouvez peut être vous entendre.

    Pépé

    RépondreSupprimer
  13. Le big cheaf du sport roi de la communauté des communes vient de remettre en selle un ancien président du foot, vilipendé à l'époque, mais remis en place, puisqu'il peut maintenaint mieux officier dans une catégorie très basse dans la hierarchie varoise,
    une communauté de commune de plus de vingt cinq mille habitants, avoir un club de foot aussi bas,
    prouve qu'au moins, on ne dépense pas l'argent des contribuables n'importe comment, on laisse ce soin à ESCALETTES et CIE.... franchement....
    G.DELAPEINE !!

    RépondreSupprimer
  14. les réactions ne sont pas toutes publiées, surtout celles qui prennent position en faveur de JP Bottero. Facile de casser du sucre sur les gens qui travaillent dans leurs communes respectives , au service des populations. Comme je vous l'ai dit: "présentez-vous aux prochaines élections si vous en avez un peu dans la culotte" sinon "cassez-vous...."

    pépé

    RépondreSupprimer
  15. Pépé porte parole de JPB, commandité par lui, ou JPB en personne, est impatient!!!! il a mis 7 jours pour réagir; il lui faut une réponse immédiate; alors la voici. Cliquer.

    RépondreSupprimer
  16. de bottero : monsieur, savez vous lire ? oui un peu rétorquais-je ?
    Alors ? et bien alors je lis que vous avez maquillé pas mal de réalité et que vous avez embarqué l'intercoomunalité dans une drôle
    d'affaire, en même temps....
    G. DE LAPEINE.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.