vendredi, juin 25, 2010

Reportage sur les inondations du 15-16 juin 2010 à Draguigan, Trans en Provence et le bas Argens par la Nartuby

Pour compléter la connaissance de l'évènement, j'ai voulu voir sur le terrain et y observer les signes de l'accumulation et du passage des eaux, interroger les habitants et les nombreux intervenants sur les lieux, pompiers, militaires, habitants, industriels et commerçants. Mon périple s'est déroulé depuis la source de la Nartuby en amont de Montferrat sur le plateau de Canjuers, jusqu'à l'embouchure de l'Argens et les étangs de Villepey à Saint-Aygulf. Les observations et la galerie de photos qui s'ajoute à toutes celle déjà publiées sur le net sont impressionnantes. Lire...

2 commentaires:

  1. Trés bien votre enquête de la source à la mer à la recherche de castors et de photos pour match ! mais les aides aux nettoyages dans la boue c'était quand!!!!

    Un nettoyeur d'une équipe de jeunes de Callian.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que vous avez fait vous et d'autres jeunes et bien d'autres personnes, est très bien! Solidarité et compassion!. SVP, ne critiquez pas les "vieux", comme moi, qui cherchent à contribuer aux connaissances qui permettront d'éviter à l'avenir - car cela se reproduira forcément un jour - un tel désastre cad. les pertes en vies humaines, les pertes de biens et d'outils de travail et de subsistance des gens comme les paysans et maraîchers qui nous nourrissent. Et nous autres "vieux" nous contribuons par le porte monnaie et sans dégrèvements fiscaux.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.