jeudi, juillet 29, 2010

Fréquentation du blog

Fréquentation du blog:
Encore une fois, je ne cherche pas d'audience, je ne suis pas payé pour faire ce blog... Si je publie cette statistique de fréquentation c'est pour montrer que le blog est visité. Nous pouvons constituer une communauté d'internautes informés de ce qui se passe et de ce qui se décide dans notre pays de Fayence. Un site où l'on peut trouver les éléments d'information sur les caractéristiques physiques de ce pays, sa structure socio-professionnelle et suivre son évolution... une communauté qui influe sur les évènements. Tous ces éléments proviennent d'une multiplicité de sources et sont rassemblés et structurés, pour les trouver en un seul site. Que les commentaires soient modérés, sincères et honnêtes; que les faits rapportés soient autant que possible avérés ou vérifiables. Pas d'invectives sur les personnes; quand on est pas d'accord avec tel ou tel commentaire, on peut y répondre de manière objective sans apostropher, ce qui est la meilleure manière de contribuer à l'évolution des idées et des comportements.

Réagir sur ce billet.

4 commentaires:

  1. patrick schreiber29 juillet, 2010 20:38

    ce blog est la nouvelle place de notre village à 8 têtes, n'y manque que le pastis et le bruit des boules, par contre le travail de pierre est une mine d'information sans commune mesure avec le bouche à oreille traditionnel, rien ne lui échappe et son bon usage doit être une chance pour notre devenir.

    RépondreSupprimer
  2. Patrick Schreiber est un esprit éclairé de notre canton. Il intervient à bon escient et de façon pondérée. Il a bien raison d'évoquer le "bon usage", tout est dans la façon d'utiliser l'outil. J'aimerais qu'il se présente à une élection locale.

    P.Pignères

    RépondreSupprimer
  3. eh oui; la politique depuis 30 ans c'est le "développement économique"; toujours plus et encore plus, et plus encore... Dans ce pays, ce développement c'est toujours plus de commerces, d'entreprises de construction et de fournitures de matériaux... et toute personne qui questionne si tout cela est bon voire raisonnable est taxée de vouloir revenir à la chandelle et à la marine à voile. Non le choix n'est pas celui là! Regardez; justement ce matin dans Var Matin, il est question d'extension de la zone d'activités de Puget/Argens Jas Neuf (lien) . Pour les générations futures? il faut encore étendre la zone d'activité! qu'est ce qu'on va y mettre? encore et toujours des surfaces commerciales .... mais la prochaine crise financière sera plus terrible que celle que nous traversons! un jour tout cela explosera pour de bon et on se plaindra; on viendra en aide aux sinistrés économiques etc. etc.

    RépondreSupprimer
  4. Il m'est devenu impossible de maîtriser les commentaires anonymes en raison de leur nombre, de leur caractère insultant et outrancier; c'est intolérable que les gens sous couvert d'anonymat, écrivent des inepties, des insultes. Ces commentaires détournent complétement les objectifs de ce blog qui sont d'être une source d'informations sur notre beau pays de Fayence.

    L'autorégulation étant donc impossible, je suis obligé de demander aux commentateurs de s'identifier à l'aide d'un compte google. Il suffit de créer un compte google en suivant leur procédure d'inscription.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.