mardi, août 24, 2010

Commentaires

L'expérience démontre une fois encore que sans la possibilité de faire des commentaires cad. de participer activement, le blog n'a pas d'intérêt pour ses visiteurs. Je considère donc cela comme une réalité et je rétablis les commentaires libres.

5 commentaires:

  1. Merci!!
    Mais pour ma part, j'ai cessé depuis quelque temps de faire des commentaires par lassitude. J'ai toujours autant d'intérêt à lire ce blog mais je n'ai plus le courage de m'exprimer encore et toujours contre cette plaine défigurée. Je suis dépitée et je me dis que quoi que les citoyens pensent, on construira encore plus dans la plaine. On peut penser " mais les municipalités ont été élues par les citoyens, donc c'est les citoyens qui ont choisi cette plaine", Moi je dis que l'on a voté pour des programmes où on ne parlait pas de fastfood dans la plaine et ouverts tard dans la nuit.
    Alors je juge inutile de continuer d'espérer que cela change vers un mieux, et je n'espère plus rien du PLU.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut mettre des commentaires! croyez moi, les élus lisent le blog, surtout s'il y a des commentaires! il y a même des préposés pour cela... bien sûr ils ne sont pas "aux ordres", soyons modestes; il n'est pas question de cela. Mais ce blog est le seul endroit où les habitants peuvent faire connaître leur opinion, leurs état d'âme, voire se "défouler". Je m'emploie à animer un site où l'on trouve tout sur le pays de Fayence, parfois davantage, de manière structurée. C'est pourquoi le blog est en perpétuelle évolution. Quelques fois je doute.... mais des "amis" m'encouragent alors!

    RépondreSupprimer
  3. Notre Pierre qui n'est pas encore aux cieux a Raison je n'ai plus eu à m'exprimer mais je consulte tous les jours le Blog pratclif.com ...
    Il est bon de souligner que pour le Super ou Hyper U l'efficacité du blog y a été pour qqch ?? Le petit Jean-Luc FABRE en a pris plein les dents ???
    Nous avons une chance que beaucoup d' habitants d'autres Régions n'ont pas ?
    Grâce au travail ou "mission" pour l'avenir de notre beaux PAYS DE FAYENCE ___REMERCIEMENTS___ à PIERRE & ÉLISABETH ( sa protectrice) des ires de JPB !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est d'une évidence flagrante que seul la présence de commentaires (qu'il est toujours possible de filtrer pour éviter les anneries et insultes) peut faire vivre un tel blog. Le seul coté "syndicat d'initiative" a tellement de concurrence de tout genre que bien peu s'y attardent.

    RépondreSupprimer
  5. N'étant pas directement concerné par la politique du pays de fayence, je participe moins mais reste attentif aux différents sujets boudés par la presse traditionnelle (et pour cause Nicolas...) Je pense par ailleurs qu'il serait bon pour le blog (et bien sur ses nombreux lecteurs) de penser à commenter aussi les sujets d'actualité du pays tout entier et du monde que Pierre ne manque pas de publier. Je trouve même lassant (voir discréditant pour le blog) que les gens ne donnent leur avis qu'à propos de l'actualité du seul pays de fayence alors que chers voisins, vous vous en doutez, le pays de fayence n'est pas (et moi non plus)le nombril du monde.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.