samedi, octobre 16, 2010

Des nouvelles de la révision simplifiée du POS pour l'urbanisation du quartier des Crouis

Le nouveau site web de Tourrettes est en ligne. Rien n'est dit du recours engagé par l'état (sous préfecture de Draguignan) contre la révision simplifiée du POS votée fin décembre 2009 pour permettre la construction de 5 villas de luxe sur 5 hectares aux Crouis. Nous en saurons plus bientôt car l'audience devant le TA doit se dérouler très prochainement.

5 commentaires:

  1. Bien entendu que rien n'est dit sur les problèmes soulevés par cette farce des Crouis. Avez vous déjà vu quelqu'un scier la branche sur laquelle il est assis? Cette affaire pue la combine a des kilomètres. Mais il faut reconnaitre que, depuis, certains ont appris a fonctionner avec plus de finesse, sans pour autant respecter la légalité d'ailleurs. Dans quelques temps, vous entendrez parler d'un autre projet pas piqué des vers, concernant Tourrettes. L'obligation du PLU auquel les élus croyaient pouvoir échapper en 2009,en amène certains a s'engager sur des voies limites qui pourraient les conduire a la faute grossière.

    RépondreSupprimer
  2. Hum Hum au travers des fumées des feux "autorisés, voilà que la conscience locale se réveille... tiens tiens, un certain changement ?
    en attendant :
    G. DE LAPEINE

    RépondreSupprimer
  3. Rénovation d'un vieux mas sous une qualité intéressante : rénovation pastorale... le permis est affiché...parait-il que c'est l'agriculteur Mr BOCCO LA DIT... une levier de bouclier est a prévoir de tous les propriétaires fonciers des alentours dans un secxteur inconstructible, et qui vont tout a se mettre a faire du lait et élever des chèvres... bon sang ... ils sont fous ses gaullois.....
    JEAN RIGOLE

    RépondreSupprimer
  4. A Jean Rigole . Si vous parlez de la "rénovation" de l'ancienne bergerie située sur le terrain ex-Delorme, sachez qu'elle comporte également une extention même si le panneau ne le précise pas (illégal), ce qui explique l'explosion de surface subite . Par contre, malgré la pose d'urgence d'un grillage de plus d'un kilomètre pour tenter de garder le "secret", vous pouvez apercevoir, depuis la route, une autre construction neuve récente de 250 a 300 m2 pour laquelle il n'y a aucune indication ni panneau. Et pour cause : la zone est ND (naturelle, non constructible et de plus située en partie sur un ancien effondrement de terrain, donc en PER). C'est impossible a manquer et seuls les "responsables" municipaux sont frappés d'aveuglement en passant devant, malgré l'entrée monumentale de ce chef-d'oeuvre et les réseaux de fluides, ainsi que les voies d'accès! Bonjour l'assainissement et la conformité à la loi sur l'eau. Mais il paraitrait que le nouveau propriétaire a "le bras long".

    RépondreSupprimer
  5. Cette "affaire delorme" risque de faire grand bruit, à moins que tous les riverains, et concitoyens, se soient mouillés dans différentes affaires plus ou moins similaires et de ce fait, même sur le moment de surprise et d'étonnement, soient CONTRAINTS de la fermer. Honte. Honteux... et franchement,
    G. DELAPEINE

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.