vendredi, janvier 28, 2011

Voilà le désastre à Montauban

Voilà le désastre à Montauban - 30 ans d'écart entre les deux photos; on peut dire exactement la même chose chez nous en pays de Fayence sur la RD562 - Montauroux et Callian; indignons-nous! Lire...

Voir ou revoir le dossier publicité en pays de Fayence (cliquer).

7 commentaires:

  1. Honte à nos élus. Ce canton que nous avons connu avec des plaines verdoyantes, est devenue une grande déchetterie à ciel ouvert. Pouvons-nous être fiers lorsque dès la sortie du Lac, après le restaurant sur la droite s'élève un bâtiment tagué et ce depuis 16 ans!!!Combien de temps avant de le raser?Vient ensuite la plaine de Montauroux, panneaux à perte de vue et autres vilenies; Callian et ses constructions inélégantes!!!Fayence n'est pas mieux lotie, entreprise de matériaux d'agrégats,plutôt dépôt d'ordures de toutes sortes. Ne pourrait-on pas les obliger de cacher ces "horreurs visuelles". Quel super spectacle pour les touristes dès leur arrivée dans le canton. C'est désolant et que nos Maires ne réagissent pas c'est PIRE. Pauvre canton, pauvre France!!!!.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'être informé que la prochaine réunion entre les maires
    concernés par le règlement publicité et le prestataire de services
    (cabinet Alkhos) aura lieu le 10 février après-midi...

    RépondreSupprimer
  3. @zezette; comprenons nous bien; les élus locaux que nous avons choisis pour gérer nos communes dans l'intérêt de notre bien commun, ne sont pas là pour faire la loi, mais pour l'appliquer. La loi c'est ce que le peuple, par ses représentants chargés de légiférer au parlement, établit pour encadrer et réglementer le comportement de tous. Cela s'applique chez nous à la publicité sauvage, à la prolifération des déchets de tous ordres dans l'espace commun, à la loi SRU cad. à l'élaboration des plans locaux d'urbanisme et au SCOT. Malheureusement l'application de la loi, n'est pas rigoureuse car certains élus semblent prêter plus d'attention aux intérêts particuliers qu'à l'intérêt général.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info. J'espère que nous aurons des échos de cette réunion.
    Il me semble qu'il faut préciser qu'un réglement local de publicité relève de la stricte application de la loi .... mais que ceci n'a pas de rapport direct avec le point de vue qu'on peut avoir sur l'excès de publicité, en relation avec la crise du système de production/consommation qui commence à s'accroître dans l'imaginaire du peuple.

    RépondreSupprimer
  5. remplacez la cathédrale de Montauban par les villages perchés de Callian et de Montauroux et le bas de la photo par Weldom, Agora McDo, Leclerc et tutti quanti....

    RépondreSupprimer
  6. à la suggestion d'un lecteur, je découvre le nouveau site web de la CdC.... Il est question de signalétique, pas de publicité, même si c'est la même chose. Mais on s'aperçoit qu'on est encore loin de l'application de la loi sur la publicité dans nos communes de Montauroux et Callian, Tourrettes et Fayence. Voir...

    RépondreSupprimer
  7. Pour ceux qui l'ignoreraient, Montauban se traine en plus une
    réputation justifiée de "piège a Robiens" tellement les arrangements
    locaux avec promoteurs affairistes ont pourri totalement le marché
    immobilier en promettant la lune a tous les crétins défiscalisateurs
    qui y laissent leurs plumes. Lorsque certain maire local se projette
    dans ses délires de développement de population (donc immobilier) a
    outrance, il n''est pas loin du système Montauban, le contre exemple
    parfait avec ses conséquences.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.