samedi, février 12, 2011

Bagnols en Forêt; une déchetterie exemplaire à imiter partout (23 photos)

Bagnols en Forêt; son maire Michel Tosan est un opposant farouche au "100% à la décharge ultime" des Lauriers, méga-décharge CET ou CSDU situé sur sa commune. La déchetterie de la commune est un exemple à suivre. Beaucoup de bennes et de nombreux conteneurs spécialisés pour maximiser le tri et le recyclage. Si toutes les communes étaient équipées d'une déchetterie comme celle-là, le problème des déchets serait assurément moindre. La déchetterie du pays de Fayence est beaucoup trop petite. Pas assez de bennes, pas assez de conteneurs spécialisés. Notre déchetterie a été conçue pour être un quai de transfert des ordures ménagères apportées par les bennes de collecte des communes. La place est insuffisante pour y placer de nombreuses bennes (4 bennes seulement à côté du quai de transfert, une benne à cartons de l'autre côté et un espace insuffisant pour les déchets verts).... Lire...

2 commentaires:

  1. Comparée à la déchetterie de Bagnols en Forêt, notre déchetterie intercommunale est beaucoup plus petite. Notre déchetterie accueille le quai de transfert des ordures ménagères. La place manque pour y placer de nombreuses bennes que requiert un tri plus poussé par les déposants avec l'aide du gardien.

    Voir ces photos de notre déchetterie.

    La déchetterie de Bagnols en Forêt est EXEMPLAIRE.

    RépondreSupprimer
  2. QUANT NOUS VOULONS,NOUS POUVONS.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.