dimanche, février 27, 2011

L'agriculture varoise au salon de l'agriculture; visite d'élus UMP

Visite d'élus du Var dont François Cavallier, au salon de l'agriculture 2011; des élus qui louent l'agriculture locale! Lire la suite...

3 commentaires:

  1. Voilà une bonne nouvelle que cette présence d'élus UMP au salon de l'agriculture 2011; mais n'allons pas trop vite; nous sommes dans la communication politique. Certes les choses changent mais nous sommes encore loin ... Lire les articles consacrés à Castoriadis par Serge Latouche. Il y avait hier soir sur TF1 20h un petit reportage sur un nutritioniste dans une grande surface - comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Les 3/4 des produits en rayons n'ont pas de valeur nutritionnelle; même si on n'en meurt pas, sur longue durée cela conduit aux maladies dégénératives - maladies cardio vasculaires, hypertension, obésité, etc.... Conclusion? Il faudrait raser toutes ces grandes surfaces qui ont détruit la vie sociale et revenir aux produits locaux.... Autre système de production/consommation. Avec notre McDo qui s'est ajouté à tout cela, nous sommes encore loin! Mais quand l'essence sera à 3€/litre on verra et McDo deviendra McAutre!

    RépondreSupprimer
  2. Virée à Paris: voyage, hôtel et repas pris en charge aux frais des contribuables? Si c'est le cas, un rapport SVP! et des actions concrètes pour notre pays de Fayence!

    RépondreSupprimer
  3. Et dans la même ligne de réflexion, lire cet article du monde diplo.... Pour quelques tomates de plus. Je n'achète plus de tomates en hiver, ni de fraises, d'où qu'elles viennent!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.