Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
dimanche, février 27, 2011
L'agriculture varoise au salon de l'agriculture; visite d'élus UMP
Visite d'élus du Var dont François Cavallier, au salon de l'agriculture 2011; des élus qui louent l'agriculture locale! Lire la suite...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Voilà une bonne nouvelle que cette présence d'élus UMP au salon de l'agriculture 2011; mais n'allons pas trop vite; nous sommes dans la communication politique. Certes les choses changent mais nous sommes encore loin ... Lire les articles consacrés à Castoriadis par Serge Latouche. Il y avait hier soir sur TF1 20h un petit reportage sur un nutritioniste dans une grande surface - comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Les 3/4 des produits en rayons n'ont pas de valeur nutritionnelle; même si on n'en meurt pas, sur longue durée cela conduit aux maladies dégénératives - maladies cardio vasculaires, hypertension, obésité, etc.... Conclusion? Il faudrait raser toutes ces grandes surfaces qui ont détruit la vie sociale et revenir aux produits locaux.... Autre système de production/consommation. Avec notre McDo qui s'est ajouté à tout cela, nous sommes encore loin! Mais quand l'essence sera à 3€/litre on verra et McDo deviendra McAutre!
Virée à Paris: voyage, hôtel et repas pris en charge aux frais des contribuables? Si c'est le cas, un rapport SVP! et des actions concrètes pour notre pays de Fayence!
Et dans la même ligne de réflexion, lire cet article du monde diplo.... Pour quelques tomates de plus. Je n'achète plus de tomates en hiver, ni de fraises, d'où qu'elles viennent!
Enregistrer un commentaire