lundi, février 14, 2011

Nouveau guide "SDAGE et Urbanisme" : comment concilier urbanisation et gestion de l’eau ?

Alors que le développement urbain s’intensifie aux abords des agglomérations du bassin Rhône-Méditerranée, l’Agence de l’eau et la DREAL de bassin ont réalisé un guide « SDAGE et urbanisme » pour aider les services concernés à maîtriser les impacts de l’urbanisation sur l’eau et les milieux aquatiques. L'étalement urbain a des impacts sur l’eau et les milieux aquatiques : pression foncière sur les zones inondables, les espaces de mobilité des cours d’eau, les zones humides ou les aires d’alimentation de captages ; risques liés aux crues ; perte de la biodiversité ; augmentation des prélèvements pour l’eau potable ; besoins d’équipements en assainissement ; pollutions diffuses liées au ruissellement sur les voiries. ... Lire la suite...

1 commentaire:

  1. voici un document fort instructif; pas sur que le futur SCOT du Pays de Fayence soit en conformité avec les prescriptions dictées dans ce document !

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.