vendredi, juillet 29, 2011

Comment développer le télétravail ? - Localtis.info un service Caisse des Dépôts

En déplacement à Mende ce 28 juillet, le ministre de la Fonction publique a annoncé l'ouverture à la rentrée 2011 d'une concertation avec les syndicats de fonctionnaires afin de développer le télétravail. "Une modalité de travail transitoire" préconisée par de hauts fonctionnaires dans un rapport remis au ministre à cette occasion. Elus, agents intéressés et DRH parfois réticents y trouveront de nombreux conseils pratiques... Lire.

1 commentaire:

  1. le télétravail s'inscrit dans la démarche "éco-parcs" (cliquer). Pas seulement à la maison, mais dans un lieu organisé par une commune. Cela existe à Châteauneuf près de Grasse; c'est en cours de réalisation à Mougins (voir sur le bord de l'A8 en venant d'Antibes). J'ai proposé un projet analogue pour le PLU de Callian à la place de la salle des sports du chemin de la Fontaine, par transformation de celle-ci. Concentration des équipements sportifs de la commune à l'espace Bourgain suivant la proposition de l'association Tennis Club de Callian. Et un écoquartier à la place de la ferme des Touos. Le travail de la commune pour reprendre le projet de zonage proposé le 27 mai, nous est encore inconnu à la fois dans le principe et le contenu. Mais s'il faut du temps pour bien faire, il faut le prendre, le temps.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.