samedi, août 20, 2011

Callian à propos du terrain de sports près du pont de la Camiole

Nous sommes en cours d'élaboration d'un PLU, révision générale du POS de la commune.... Ce terrain du bas comme je l'appelle est typique de ce qu'il ne faut pas faire. Un bref rappel historique de cette affaire. Début 2010 nous avons vu des pelleteuses enlever la terre agricole de ce terrain propriété privée de Mr Gérard Autran premier adjoint du maire de la commune. Ce terrain était jusqu'alors exploité en fermage par Mr François Rebuffel agriculteur bien connu de Callian. Le sol d'une terre agricole propice à la production de nourriture pour les hommes s'est formé pendant plus de 1000 ans. Il a suffi de 3 jours pour tout enlever jusqu'à la roche. Nous avons vu cela se produire sous nos yeux éberlués, puis la cabine de vente de château Camiole être posée là. Questions légitimes des Callianais!!!! Lire.

1 commentaire:

  1. moi je demande juste qu'il y ait les mêmes régles d’urbanisme pour tous. Quand j'ai voulu clôturé mon terrain , la mairie m'a demandé de déposer une demande et d'afficher pendant 2 mois un panneau bien en vue avant de commencer ma clôture. Et là, le panneau avant la clôture?
    Alors je me demande pourquoi certains font ce qu'ils veulent sur leur terrain alors que même pour les couleurs de façades , la mairie demande à d'autre de suivre des règles d’esthétisme ?

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.