Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
samedi, août 20, 2011
Callian à propos du terrain de sports près du pont de la Camiole
Nous sommes en cours d'élaboration d'un PLU, révision générale du POS de la commune.... Ce terrain du bas comme je l'appelle est typique de ce qu'il ne faut pas faire. Un bref rappel historique de cette affaire. Début 2010 nous avons vu des pelleteuses enlever la terre agricole de ce terrain propriété privée de Mr Gérard Autran premier adjoint du maire de la commune. Ce terrain était jusqu'alors exploité en fermage par Mr François Rebuffel agriculteur bien connu de Callian. Le sol d'une terre agricole propice à la production de nourriture pour les hommes s'est formé pendant plus de 1000 ans. Il a suffi de 3 jours pour tout enlever jusqu'à la roche. Nous avons vu cela se produire sous nos yeux éberlués, puis la cabine de vente de château Camiole être posée là. Questions légitimes des Callianais!!!! Lire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
moi je demande juste qu'il y ait les mêmes régles d’urbanisme pour tous. Quand j'ai voulu clôturé mon terrain , la mairie m'a demandé de déposer une demande et d'afficher pendant 2 mois un panneau bien en vue avant de commencer ma clôture. Et là, le panneau avant la clôture?
Alors je me demande pourquoi certains font ce qu'ils veulent sur leur terrain alors que même pour les couleurs de façades , la mairie demande à d'autre de suivre des règles d’esthétisme ?
Enregistrer un commentaire