Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
samedi, septembre 10, 2011
Cellules photovoltaïques sur la toiture d'une école du Muy
Var Matin 8 septembre: installation de 136 cellules photovoltaïques sur la toiture d'une école du Muy (à l'occasion de sa rénovation devenue nécessaire). Une opération bénéfique pour l'ensemble de la collectivité. 36kW crête signifie la puissance maximum délivrée au réseau d'ERDF; à raison de 1350heures d'enseillement par an permettant cette puissance, (norme de notre région), la quantité d'énergie en kWh sera de 48600. Le constructeur adopte un coefficient d'utilisation de 85% ce qui donne 41000kWh/an. L'énergie photovoltaïque est une énergie "fatale" cad. que produite, elle est immédiatement consommée, ce qui permet des économies d'énergies fossiles et renouvelables en ne faisant pas fonctionner des centrales thermiques ou hydrauliques de nos barrages.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
ok et si 10 ans si on constate des problèmes de santé liés à ces panneaux? On nous a aussi prévenu que bien des années après , que les tel. portables sont dangereux. Alors, oui aux panneaux photovoltaïques, mais sur autres choses que des toitures au dessus de la tête de nos enfants!
Et c'est reparti pour la théorie du complot ! L'anonyme qui publie çà doit au moins avoir un 4*4 pour être aussi illuminé
Ces harmonieux panneaux solaires sont en adéquation avec l'environnement dit de grenelle, et ce n'est pas comploter pour écrire la qualité artistique de ces instruments, leviers d'un modernisme incroyable que nos anciens auraient semble-t-il équipés de deux faces, la deuxième servant pour la cuison.
Maud LIERRE.
Enregistrer un commentaire