mardi, octobre 25, 2011

Biodiversité : vers une réforme des aides publiques nuisibles - Localtis.info

Le rapport pointe notamment l’étalement urbain: L’artificialisation, principalement du fait de l’étalement urbain et des zones industrielles, est pointée du doigt dans la dégradation des habitats naturels. En cause notamment les aides à l’acquisition et à la construction, qui privilégient les logements neufs au détriment de la réhabilitation, ainsi que le suréquipement commercial des communes périurbaines. Le rapport propose de réserver le prêt à taux zéro+ (PTZ+) dans le neuf aux logements intra-urbains et/ou à proximité des transports en commun en site propre (TCSP). Il recommande en outre de supprimer la possibilité qu’ont les collectivités d’exonérer de 50% de la taxe d’aménagement les maisons individuelles en diffus financées à l’aide du PTZ+. Autre piste, la redéfinition du zonage géographique du dispositif Scellier. .. Lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.