dimanche, octobre 23, 2011

Abandon du projet de mosquée à Tourrettes: le Bloc Identitaire Provence sur France3 - YouTube


L'épilogue de cette affaire me paraît bien exprimée dans cette vidéo de France 3 régionale; espérons que cela termine là.

14 commentaires:

  1. Mosquée de Fayance; un succès pour le bloc identitaire de Grasse
    “La faute au manque de financement, d’après Noureddine Benzirar, mais aussi à la résistance menée ardemment dans tous les quartiers par l’association Bloc identitaire. Celle-ci qui s’est encore récemment illustrée, fin août à Nice, en faisant capoter un projet de mosquée en centre-ville, a mené une campagne fulgurante dès qu’elle a appris l’existence de ce projet.” Var Matin, 14 octobre 2011

    RépondreSupprimer
  2. Pas très glorieux de faire signer une pétition sur la base d'informations erronées et de se targuer d'une efficacité fictive face à la pénurie de capitaux d'un groupe musulman qui ne relève pas d'une telle manifestation d'ostracisme!
    Etonnant que ce blog puisse parler de succès dans ces conditions, le "bloc identitaire" reste un groupuscule d'extrême droite et ses méthodes douteuses ne sont pas celles d'une société démocratique.

    RépondreSupprimer
  3. Votre présentation des faits accrédite l'idée que le bloc identitaire serait à l'origine de l'abandon du projet. C'est accorder une impotance démesurée à une groupuscule fasciste qui n'en demandait pas tant. Le bloc identitaire a diffusé une fausse rumeur, reprise par le maire de Tourrettes, dans l'intention d'alimenter la haine envers une communauté. C'est leur fond de commerce, leur bataille politique, leur crédo propagandiste. Dans un contexte de grave crise économique le bloc identitaire surfe sur les sentiments de désaroi et d'inquiétude de la population en désignant un bouc émissaire selon une démarche politique inspirée par les plus sombres années de notre histoire. Tous les démocrates et républicains qui constituent l'immense majorité du peuple de France doivent combattre avec la plus grande fermeté et détermination toute tentative d'implantation dans nos régions de ces individus nostalqiques d'une époques révolue. C'est un devoir civique de dénoncer le racisme, produit de l'ignorance et de l'intolérance. Et votre site semble inspiré par ces principes fondateurs du mieux vivre ensemble.

    Alors ne servez pas la soupe à ces énergumènes en les présentant comme de simples "défenseurs du cadre environnemental soucieux du respect de la culture et de la tradition provençal". Appelez un chat un chat et un fascite un fasciste.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Allez simplement voir le site internet de groupe de bâtards, pour comprendre qui ils sont.
    Le site de la section local, Cannes Grasse identitaire, à ne pas rater.
    Les vidéos sont éloquentes!
    Comment un Maire encarté UDF peut il soutenir de telles personnes, en leurs donnant un droit de manifestation.
    Essayons de nous en souvenir aux prochaines élections municipale.
    Bien entendu, un lieu de culte pour les musulmans est indispensable mais par n'importe comment , c'est le rôle des élus de trouver une solution!

    RépondreSupprimer
  5. "AVIS A LA POPULATION" :
    S'il vous arrive de n'être pas d'accord avec un projet de mosquée, vous êtes automatiquement classé comme fachiste.
    Merci aux bonnes ames qui prétendent nous imposer leur propre pensée, considérant que toute autre ne peut être que fachiste, nazie, j'en passe et des meilleures.
    Curieux tout de même que leur indignation soit toujours a sens unique, un peu comme celle des associations subventionnées par les impots qui nieront jusqu'au bout toute insulte ou agression contre un "autochtone". C'est vrai que dans le style bobo, c'est toujours bien vu....jusqu'au moment ou les belles âmes sont elles memes prises a partie.
    Alors, si d'avanture, elles pleurnichent, se réveillant enfin, il sera très facile de leur rappeler la citation de Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui se désolent des effets dont ils chérissent les causes".
    C'est une chose de parler humanisme dans fauteuil, c'en est une autre de se frotter aux réalités.

    RépondreSupprimer
  6. Le site Cannes Grasse identitaires est ici. Cliquer.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement toutes les élections viendront plus rapidement que prévu, et le plus drole c'est qu'a gauche comme a droite, ils ne voient rien venir. Les vrais indignés sont ceux qui pour l'instant ne bougent pas, devant une telle hérésie du sabordage de la France.
    jean henri gaulle;

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme 11 h 47

    Votre commentaire est un modèle du cliché politiquement correct, un ensemble de poncifs éculés dont la soupe refroidie nous écoeure ad nauseum. "groupuscule fasciste" "alimenter la haine" "les plus sombres années" etc etc et j'en passe : c'en est même comique.
    En réalité c'est vous qui êtes fasciste de vouloir empêcher les gens d'exprimer librement une opinion qui vous dérange sans doute mais qu'ils ont le droit d'avoir. C'est vous qui n'êtes ni démocrate ni républicain. Vous savez parfaitement que l'islam est opposé à nos valeurs républicaines et veut remplacer la démocratie par la charia : voyez ce qui se passe en Lybie.
    Ensuite je vous rappelle que l'islam n'est pas un race et que par conséquent être opposé à l'islamisation de notre pays n'est pas un racisme.
    Une autre fois vous essaierez d'être plus original car votre prose notée par un prof remporterait sans aucun doute la note la plus basse.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis un habitant du canton de Fayence qui vit cette année à l'étranger. Mon quotidien est fait de respect implicite des différences, ma nationalité, ma religion et ma maladresse linguistique, forment mon identité différente et respectée. Je participe à des actions du service public pour l'intégration des étrangers. Vu d'ici, je trouve que les groupuscules, les élus et toutes les personnes qui pensent que l'identité des habitants du pays de Fayence doit se résumer à un prototype qu'ils décrètent conforme à leur race, religion, pensée politique, média préféré, tranche d'age, niveau de vie, habitudes de consommation, me parait honteusement étriqué. Quelle perte de faire échec à ce projet et surtout de priver la vie du canton de débat ouvert, d'écoute mutuelle, de respect et de laïcité.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  10. Une certaine honte m'avait envahi en attendant les propos terribles de Madame (?) CHAUDESOLLE à l'encontre du maire de Tourrettes, au demeurant
    pas très à l'aise en la circonstance, un fort dégout en ne voyant à ses
    yeux que des nazis (?), mais cette grande femme fort élégante, aurait sa place, c'est sûr, dans des endroits de remise en forme, façon magreb, pas decanard, bien entendu, mais lui souffler à l'oreille un coin d'histoire,
    légère, toute en finesse : "Lorsque en 1958, sans autre forme de proçès,
    de gré ou de force, on envoya une classe entière pacifier (le mot pacifier est authentique) une partie de l'Afrique du Nord, la gentille dame de CHAUDESOLE devrait savoir que la majorité n'en avez rien à foutre de cette histoire, mais par contre savait qu'il y aurait des dégats corporels...
    Enfin, pas si fiers (pacifiés) on quitte une contrée, en laissant les clefs... à qui mystère.... mais avec une putain de dette reconnue lors des accords d'EVIAN (eau pétillante de cette époque), dont la garantie donnée par l'état français de racheter au PRIX TRES FORT le gaz dit ALGERIEN, pas en FRANCS mais en DOLLARS... et un volet surement caché, la garantie donnée à ce nouvel état d'accepter une grosse partie d'immigration... alors que je comprenne une bonne foi pour toute : Voilà un pays dit libéré qui ne peut garder ses gentils enfants, voilà aujourd'hui un printemps dit arabe qui envoi encore des vagues de migration, alors que NOUS ON NE DEMANDE RIEN, si ce n'est de faire nos salades entre nous et voir avec plaisir et soulagement une population HEUREUSE CHEZ ELLE ? ! Oui comme je l'ai lu très souvent, une nouvelle communauté bi-nationale est entrain de
    proliférer, sans se soucier de poser une simple question d'un ignare que je suis : ES CE BIEN NORMAL ????????? SUIS JE RACISTE ???
    JEAN PLEUR

    RépondreSupprimer
  11. Faut pas croire que l'idée soit abandonnée, car s'il y a ce grand besoin
    celà se fera maintenant demain ou après demain, mais sûr , sous le mandat de nos maires actuels, qui laisseront ainsi l'empreinte de leur passage.
    Ce n'est pas si mal.
    JEAN HENRI GAULLE

    RépondreSupprimer
  12. La réflexion est ouverte et souhaitable concernant une lieu de culte et de rassemblement pour les musulmans du canton de Fayence.
    Le débat se doit d'exister au seins de nos communes concernant ce sujet.
    Il ne faut pas oublier que des textes existent en ce qui concerne la liberté de culte, et il est impossible à une commune de refuser un projet en se basant seulement sur le fait de la religion.
    Que diriez vous d'une église orthodoxe pour la communauté Russe, d'une synagogue pour la communauté Juive, ...
    Si l'intégrisme et de de l'extrémisme vous font peur, il est plus facile aux service compétents (RG et autres) de surveiller un lieu clairement identifier qu'une multitude de salles de prière plus ou moins clandestines.
    Je pense qu'il faut raison garder, il ne faut confondre islam et extrémisme; sinon vue le nombre de musulman en France et sur la planète il ne ferai pas bon sortir de chez soi.
    Non le fait de ne pas être pour une mosquée n'est pas synonyme de "fachiste ou nazi"
    Non le fait d'être pour une mosquée n'est pas une attitude "bobo".
    Non l'islam n'est opposé aux valeurs démocratique, la charria non plus (http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia ).

    Par contre n'en déplaise à certain OUI LE BLOC IDENTITAIRE EST UN GROUPE XENOPHOBE, ANTISEMITE, EXTREMISTE.
    Leurs actions sont dirigés contre les arabes et les juifs (ex: soupe populaire aux lardons dans les banlieue Nicoise)
    Actions contre les radars sur les autoroutes, en prétendant qu'ils détiennent la vérité en matière de sécurité routière.
    Interventions violentes et outrancières au sein de manifestations dont ils ne partagent pas les idées.
    Cadres du groupe à l'aspect tout à fait présentable, homme de mains au look de Skin Head.
    IL est impossible de dire quel que soit son courant de penser (modéré bien sur) que ces BATARDS INCULTES et leurs SYMPATHISANT représentent les valeurs de notre République (Liberté, Egalité, Fraternité).
    Heureusement une majorité d'entre nous est prêt à croiser le fer avec ces ENERGUMENES, nous aurons leurs peaux, SANS AUCUN DOUTE.

    RépondreSupprimer
  13. Voir ce lien... L'Islam en Angleterre, documentaire sur France 2!

    RépondreSupprimer
  14. les commentaires sur ce billet sont fermés.

    RépondreSupprimer