mardi, octobre 11, 2011

Callian: le maire CG83 donne les éclaircissements sur le SDCI et le PLU en phase finale d'élaboration

Dans le bulletin municipal de Callian de septembre 2011 qui vient d'être diffusé, le maire et CG83 François Cavallier, explique bien la position de la commune concernant le schéma départemental de coopération intercommunal SDCI (son éditorial) et la situation du PLU en phase finale d'élaboration. Lire ces extraits du BM ici.

5 commentaires:

  1. Monsieur le maire de Callian se moque-t-il du monde pour se faire passer pour le porte drapeau de la raison en terme de développement économique et maintien de l'environnement.??
    La plaine continue de se défigurer avec toujours autant de panneaux, de batiments, ect.....bref du grand n'importe quoi!!
    Le tissu de TPE et PME est en grande difficulté...
    Les villages perchés(que plus personne ne regardent de la RD562),meurent et deviennent des cités" dortoir" à prix d'or...
    Les emplois crées par les enseignes nationales sont des sous-emplois...
    Voilà un constat et des responsabilités à tenir.

    Concernant la future" SDCI", qui à priori fait plus trembler les élus que la population,espérons que l'état ira au bout de la réforme, car il est grand temps de faire des économies au niveau des collectivités locales et régionales.

    RépondreSupprimer
  2. La plaine étant parvenue à ce point de développement pourquoi ne pas poursuivre? Terrains agricoles intersticiels le long de cette route entre les Agora, Leclerc, plans occidental et oriental. Si un propriétaire foncier peut vendre à un promoteur immobilier avec l'assurance de constructibilité, alors pourquoi pas? cela ne pourra qu'embellir cette zone et fournir du logement à ceux qui en ont besoin à prix abordables. Et cela obligera les maires à enfin aménager cette zone de manière cohérente.

    RépondreSupprimer
  3. @MD
    Sur ce point, il est intéressant de voir le site de la préfecture et le dossier consacré au développement commercial. C'est la mixité des activités et de l'habitat sous ses différentes formes qui retient mon attention; Cliquer.
    Je recommande la visite de Saint Maximin, une commune en pleine évolution et embellissement.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense aussi que Callian et Montauroux spécifiquement, mais dans le cadre de l'intercommunalité, devraient concevoir un projet de développement de la plaine, du carrefour de Tireboeuf au carrefour de la Barrière; un projet de ZAC avec des objectifs cad. des cibles précises: remplir les espaces agricoles résiduels le long de la RD562 avec de l'habitat groupé et des espaces d'activités complétant ce qui existe, réaliser un plan de circulation (voies latérales desservant les différentes unités), embellir les zones par des espaces verts, des aires de repos et de jeux ...

    RépondreSupprimer
  5. Le tennis club de Callian informe sur l'entretien de son président avec le maire en date du 12 octobre Cliquer.

    Le tennis club réitère son opposition aux projets municipaux liés au PLU et évoqués à nouveau dans le Bulletin Municipal de septembre 2011. Il s'agit des tennis, de la maison des associations, du devenir du terrain "Espace Bourgain" et de la Salle des Sports du chemin de la Fontaine.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.