mardi, octobre 18, 2011

Les coptes d'Egypte privés du Printemps arabe ? | Le Soir Echos

Pas facile d’être copte en Égypte. Cette communauté chrétienne, la plus importante (en nombre) du Proche-Orient, fait partie intégrante de la société égyptienne depuis des siècles. Selon les chiffres officiels, les coptes représentent entre 6 et 10 % de la population. Mais leur quotidien n’est pas toujours reluisant. Ils sont tenus à l’écart de certains postes à responsabilité dans la vie politique et sociale du pays depuis longtemps. Ils font également partie des couches les plus défavorisées d’Égypte, à l’exception de quelques familles qui ont réussi. Les tensions interconfessionnelles sont aussi monnaie courante dans leur vie quotidienne... Lire...

1 commentaire:

  1. Et pendant ce temps de belles ames bobo et gaucho s'indignent lorsque certains , ici, ne veulent pas se faire bouffer et appellent a des manifestations de soutient a la "religion de tolérance". Bande de faux derches!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.