lundi, décembre 12, 2011

SDCI des AM: passage en force | André Aschiéri et Marie Louise Gourdon

Le préfet et la commission départementale des AM ont fait fi de la volonté populaire et des élus de la République ! Le destin de l'ouest du département a été décidé dans une séance marathon de 4h, dans l'urgence et sans documents préparatoires dignes de ce nom. Les élus dominant le destin départemental avaient décidé que le vote aurait lieu, malgré la voix de la population, l'opposition des élus et la présence citoyenne à l'extérieur, qui n'a pas eu le droit d'assister, sauf quelques élus, alors que la séance était publique ! Vendredi soir s'est joué au palais préfectoral le dernier round de l'année 2011 pour l'intercommunalité : le schéma a été voté par 34 voix contre 11 et une abstention* par une commission bien verrouillée. Lire le communiqué de presse d'André Aschiéri et Marie Louise Gourdon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.