lundi, janvier 02, 2012

Gaz de schiste: une réponse à un article de François Cavallier dans son bulletin N°12 de Conseiller général du canton de Fayence.

Ceci est une réponse à un article de François Cavallier dans son bulletin N°12 de Conseiller général du canton de Fayence. François Cavallier prend ici une position "politique", rappelant son engagement en mai 2011 aux côté des opposants aux "gaz de schistes" dans le Var. Lire.

3 commentaires:

  1. Pour les "anciens" il suffit de se rappeler cette vieille chanson drôle du groupue "les Charlots" . "Moi ,j'fais tout ça qu'on me dit, j'fais et j'dis n'importe quoi, pourvu qu'ça m'profite". Ou quelque chose du genre. D'autres diraient qu'il est - provisoirement- bon d'hurler avec les loups, en se foutant du reste. Une formation de philo y aide fortement. Et demain, si le vent change? : la chanson de Dutronc "Je retourne ma veste, toujours du bon coté" : l'opportuniste.

    RépondreSupprimer
  2. A l'anonyme du 4 : voilà un commentaire qui fait avancer le débat. Je suppose que si FC se disait favorable aux gaz de schiste vous diriez qu'il est vendu à Total : dites-nous donc, en l'argumentant, votre position à vous là-dessus. Parce que pour l'instant, vous vous servez du dossier pour dénigrer FC, hypocrite quoi qu'il dise. Je ne savais pas que c'était dans la charte du blog.
    P.Pignères

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'habite Salernes et je suis passé sur ce blog en suivant le lien sur le gaz de schiste. Si vous trouvez que la position de votre élu là-dessus est opportuniste, attendez d'avoir vu notre maire de Tourtour ! Candidat de droite mais sans étiquette aux législatives, fait du raffut et des comités locaux contre le gaz de schiste mais fait écrire sa campagne par le lobbyiste de Total : le vôtre est un saint à côté !
    Pascal Regnault

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.