lundi, janvier 02, 2012

SDCI: Fayence: voeux 2012; le maire Jean Luc Fabre contre le schéma de fusion du préfet

Lors des voeux du maire de Fayence, celui-ci a pris fermement position contre le projet de fusion de notre CdC de Fayence avec la communauté élargie de Fréjus St Raphaël. Il a bien expliqué ce que les simulations financières faites par les services du préfet avaient montré (lien). La fusion des compétences des EPCI concernées (Agglo Fréjus-St Raphaël, Mer Esterel et CdC de Fayence) impliquerait un quasi doublement de notre impôt d'intercommunalité qui passerait de 2.8 à près de 6%. Or cela se passerait sans qu'aucun transfert de compétence supplémentaire de nos communes à l'entité fusion puisse se faire. Cela serait donc une augmentation conséquente de nos impôts locaux... tout le contraire des objectifs d'une fusion, à savoir pour le moins égalité, ou mieux des économies d'échelle... Lire.

1 commentaire:

  1. François Cavallier CG83, dans son bulletin N°12 de novembre 2011 a de nouveau pris publiquement position contre le projet de schéma départemental de coopération intercommunale du préfet Mourier [lien].

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.