mardi, juin 26, 2012

Newsletter de Francois CAVALLIER - JUIN 2012

15 commentaires:

  1. Je réagis à ce propos sur la RD562 "A l'approche de l'été, la fréquentation sur la RD 562 devient chaque jour plus étouffante et je suis évidemment souvent interpellé sur cette question. Faut-il attendre la route de contournement du lac actuellement en étude d'itinéraire ? Faut-il envisager dès à présent, comme d'autres le demandent à présent, la mise en 2*2 voies de certains tronçons de la RD 562 ? Tous les avis argumentés m'intéressent pour nourrir les réflexions de la direction des routes".

    Le CG nous propose une 4 voies - pour traverser Callian et Montauroux de Tireboeuf à la Colle Noire!!! une quasi autoroute. Les bénéfices de la croissance de Hollande viendront-ils chez nous? Je pense qu'il serait utile et plus facile de recalibrer les voies secondaires qui sont ce qu'elles étaient il y a 20 ans quand la plaine était encore un espace idyllique! au moins les locaux de Callian et de Montauroux pourraient accéder aux commerces de la plaine sans passer par la RD562.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le cadre volontariste des économies, la communauté de communes du pays de fayence représente environ 21000 habitants, une jolie ville moyenne en France. Cette même ville est gérée par un maire et ses conseillers municipaux.
    Ici comme ailleurs, bien entendu, il faut huit maires avec leurs propres projets bien souvent identiques à ceux du voisin, bref bien peu de mutualisation des dépenses, mais par contre la gloriole çà se connait.
    On veut bien croire une retraite de notre serviteur tenté par le privé au travers d'une société de com basée à Mougins, mais voilà ON S'ACCROCHE même lorsque l'on prend une sacré veste ... on ne sait jamais ... il restera encore quelques pigeons pour la prochaine échéance...
    RIGOLON fils de JEAN RIGOL

    RépondreSupprimer
  3. Sur les 8 maires, voyez qui sont les esbrouffes, creux... à comparer á ceux qui sont discrets, siimples et dont les communes sont appréciées de tous!

    RépondreSupprimer
  4. D'accord pour la solution de, soit 2X2 voies élargies, soit 4 voies (pour faire plaisir a tous). Surtout sur une partie de la RD. Que voila une solution intelligente : passé le "tronçon" en question, voila le beau goulot d'étranglement. Il fallait vraiement des cerveaux musclés pour accoucher de telles solutions ; Mais, après tout, mettre le bordel ça fait tourner les affaires.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je pense qu'on peut directement passer à 2x4 voies pour éviter les problèmes à l'avenir.

    Il reste à résoudre le problème de ces disgrâcieux villages qui ruinent notre plaine et ses beaux entrepôts. L'autre jour j'admirais Welldom et je me demandais quel crétin avait pu laisser pousser cet affreux village juste derrière.

    Espérons que la raison prévaudra et que notre plaine deviendra une autoroute sur le modèle sublime de la zone des Tourrades à Mandelieu, grâce à la vision de certains élus locaux.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore voir François Cavallier poser devant ces belles collines vierges quand on voit ce que la plaine devant Callian est devenue sous son mandat...
    JB

    RépondreSupprimer
  7. Attendons 2014 pour dégager certains élus locaux actuels en urgence .

    Halte au massacre de notre plaine !

    RépondreSupprimer
  8. Avez- vous pensez à une réinsertion sociale Monieur Cavallier ?

    RépondreSupprimer
  9. Il la fera en même temps que vous ferez votre réinsertion orthographique...

    RépondreSupprimer
  10. Halte au massacre de notre langue !

    RépondreSupprimer
  11. Ah tiens,vous avez signé par Anonyme Monsieur Cavallier !

    RépondreSupprimer
  12. La création la RD 101 n'aura pratiquement pas d'incidence sur le trafic dans la plaine car :
    - elle est plus longue que le trajet actuel pour rejoindre le rond point du marché paysan
    - et surtout comme elle doit franchir des collines, ce serait une route très sinueuse et avec des déclivités.
    En conséquence la majorité des voitures l'évitera et aucun camion ne l'utilisa.

    L'élargissement des voies parallèles intérieures apporterait effectivement une amélioration pour les habitants du canton qui les connaissent. Sinon le passage à 4 voies semble la seule solution efficace.

    RépondreSupprimer
  13. C'est un blog anti-Cavallier ? Monsieur Ratcliffe pourriez vous parler un peu de ce qui se passe sur la commune de Fayence…

    RépondreSupprimer
  14. @ l'anonyme du 4 juillet 14h04
    Si vous souhaitez que je publie des infos sur Fayence, envoyez moi les éléments. Ceci dit, j'invite à visiter le site web de Fayence tenu à jour en permanence et très bien fait; on y trouve mine d'informations <a href="http://www.ville-fayence.fr/>[lien].</a>

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.