samedi, août 25, 2012

Géographie des fainéants; un billet de l'économiste Olivier Bouba-Olga

Géographie des fainéants: Ce billet d'Olivier Bouba-Olga [lien] donne matière à réflexion et à développement. Il s'agit de la répartition du taux de chômage à travers les 321 bassins d'emplois de la France - métropole et DOM. Olivier s'appuie sur la base de connaissances établie et suivie par l'Insee [lien]. Sa réflexion porte sur l'utilisation qu'en font les politiques; je le cite "lors de la dernière campagne présidentielle, en 2007, le futur Premier Ministre de la France - François Fillon - déclarait : la famille qui se lève tôt le matin pour aller « bosser » ne doit pas avoir le sentiment d’être lésée par celle qui, cumulant les aides et allocations, n’en ressent plus la nécessité." Au passage, nous avons localement un champion de déclarations de ce genre face aux problèmes de l'économie réelle que vivent les gens... Lire...

1 commentaire:

  1. Hi! I've been reading your website for a long time now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from Dallas Tx! Just wanted to say keep up the good job!
    Stop by my blog :: click here publishing

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.