mardi, avril 16, 2013

Moralisation publique une nouvelle diversion socialiste.

Moralisation publique une nouvelle diversion:

Tout cela est parfaitement stupide. Le problème c'est l'État, le niveau de ses dépenses, et le niveau de taxation que cela représente, soit près des deux tiers de la production des français mesurée par le PIB. L'État taxe tout, la consommation, ce que chacun gagne tout au long de la vie, ce qu'il reste après la mort après avoir payé des taxes toute sa vie, ce que l'on possède après avoir utilisé ce que l'on gagne déduction faite des taxes, la double imposition des bénéfices des entreprises.... Tout cela est le résultat d'un État mal géré, mal gouverné depuis des décennies; et avec ce gouvernement socialiste cela va encore s'empirer... jusqu'à une nouvelle rupture majeure; car ce gouvernement a une idéologie de destruction de la société. Je ne sais comment cela se passera, mais c'est certain nous allons vers une fracture importante qui provoquera un nouveau départ vers ???.

La société des hommes et des femmes, individus, ménages,  familles et  entreprises, exerçant en permanence  leurs pensées, leurs actions et leurs activités pour atteindre leur bien-être,  s'organise en réalité de manière naturelle, par le jeu des intérêts combinés, la division du travail, et l'équilibre des échanges entre eux ... Tout cela fonctionne de manière satisfaisante, on ne sait pas bien pourquoi, mais cela fonctionne, tant que des "prêtres" ne se mêlent pas d'organiser tout à leur manière. C'est "l'État", un groupe d'humains "intelligents" qui en développant un système d'idées une idéologie", perturbe le bon fonctionnement de la société.

C'est le concept de la "main invisible" d'Adam Smith qui est le plus pertinent, un concept qu'Albert Einstein, sans s'y référer, a bien résumé à la façon de Philippe Bouvard: "la théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi." Il y a des États plus ou moins bien gouvernés, des États où les services, les dépenses, et les taxes ne sont pas spoliatrices et ne nuisent pas à l'activité des individus et à la récompense de leur travail. Il y a des États comme le nôtre qui sucent le sang de leur population, au point d'inciter ceux qui le peuvent à partir ailleurs, ou à mettre en d'autres cieux l'argent qu'ils ont gagné, des cieux que nos prédateurs appellent des "paradis fiscaux", comme la Suisse, le Luxembourg, Monaco, Jersey, Singapour, les îles Caïmans etc... tous pays mieux gouvernés que nous.  Alors nos socialistes - et je les mets tous dans le même sac, de droite comme de gauche -  et les économistes qui les conseillent, voudraient l'harmonisation fiscale entre tous les pays et la suppression des paradis fiscaux... autrement dit que tous les pays soient aussi mal gouvernés que nous et qu'on ne puisse plus échapper à la prédation de ceux qui nous gouvernent. C'est la voie de la servitude.

Alors ce qui me choque dans l'affaire Cahuzac, ce n'est pas qu'il ait mis de l'argent gagné en Suisse ou à Singapour, c'est qu'il a été choisi par ce gouvernement incompétent pour mener une politique fiscale encore plus prédatrice qu'avant,; car les dépenses ne cessent d'augmenter ainsi que les taxes; les coupes budgétaires ne sont que du simulacre. C'est cette incohérence là qui est scandale pour moi. Cet homme n'aurait pas dû accepter ce poste et Hollande/Ayrault n'auraient pas dû l'y nommer.

3 commentaires:

  1. La femme du K USAC avait semblait-il pris une avocate : la sœur de jean françois COPE.
    Pourquoi pas...
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  2. FAUT PAS RËVER LE PS A TOUTES LES MANETTES DU PAYS Y COMPRIS TOUTES LES COMMUNICATIONS.... écoutez BFM
    pour mieux gober des inepties....
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  3. MORALISATION ? OK BIEN SUR MR LE PRESIDENT !
    La position de votre maitresse qui vit au crochet des contribuables, position inconfortable facile à déterminer.
    SI ??? celle-ci vit officiellement avec notre président, alors faudra aussi expliquer leur déclaration sur l'I.S.F, car n'oublions que le montant déjà déclaré par HOLLANDE se situait
    à 1.130.000, il faudrait donc rajouter la partie de Valérie ???
    Si notre président veut régulariser, il faudra que sa concubine
    divorce... il semble que ce n'est pas une partie de plaisir !!!
    A VOULOIR MORALISER, NOTRE TRES CHER PRESIDENT EST DANS LE KK.
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.