dimanche, avril 28, 2013

RD101: une variante de tracé qui me paraît satisfaisante.

RD101; voici la variante 1 étudiée par les services de la DDTM ex DDE pour le tracé de la RD101. Elle me semble répondre aux diverses critiques formulées par les habitants et acteurs concernés; les Esterets du lac sont évités, l'impact environnemental est réduit par rapport à la route des crêtes, la route ne passe pas par le bois de l'Ermite avec redescente par la D56 vers Tireboeuf, un accès par une sortie/accès A39bis entre les sorties 38 et 39 de l'A8, et la route débouche à l'entrée du canton au niveau de la réserve de Fondurane... c'est là que reste un hic! mais les autres variantes avaient beaucoup plus de hics. .. Voir le tracé en grand. (Crédit Laurence Durand sur le blog "Ensemble pour Montauroux").

 - En savoir plus sur le projet RD101

NB: L'action du Conseiller Général qui a demandé depuis longtemps l'étude de tracés alternatifs, a sans doute contribué à la définition de ce tracé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.