lundi, septembre 16, 2013

Un message du Facebook de PJA (Montauroux), il y a du rififi!

Ce message lu sur le FB de PJA mérite d'être mis en Prime Space.

 "Les politiques qui disent qu’ils n’ont aucune ambition, qu’ils sont super gentils et qu’ils viennent du monde des Bisounours. Il n’empêche : entre les petites phrases assassines entre « amis » et les coups de couteau dans le dos, le jeu politique ressemble plus souvent à du ball-trap qu’à une partie d’échecs. « Agis avec tes amis comme s’ils devaient un jour devenir tes ennemis », écrivait déjà Mazarin dans son « Bréviaire des politiciens ». Une leçon qui semble avoir perduré jusqu’à aujourd’hui tant les passes d’armes au sein d’un même équipe semblent parfois aussi violentes que les échanges de tirs entre partis adverses. « Les politiques savent que, au sein d’un même parti ou d’une même génération, un seul pourra accéder au fauteuil de Maire . Pour gagner, il faut abattre moralement la personne qui gène, et c’est là où c’est le plus sanglant ». Heureusement que je n’ai pas d’égo car il aurait pris un sacré revers , heureusement qu'il est inversement proportionnel à la confiance que j'ai en moi . Tout simplement parce que quelqu’un qui a confiance en lui n’éprouve pas le besoin d’avoir des preuves extérieures de sa valeur. Il n’a pas besoin qu’on lui répète ses qualités puisqu'il les connaît.

Site de  PJA Montauroux pour tous.
Participer au forum de ce site de  PJA Montauroux pour tous.
Site facebook d'Eric Gal

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr Ratcliff,

Sur le facebook de Mr alfonsi , je ne vois pas la première phrase , serais ce un rajout de votre part.

pratclif a dit…

Il est intéressant de visiter le facebook d'Eric Gal (Montauroux 2014) et de visionner les photos qu'il y a mises. Rififi, Rififi! tout cela sent les arrangements entre "amis qui se détestent" pour gagner les élections - foutage de gueule des électeurs. Selon les rumeurs, OAT notre député UMP, aurait voulu que JPB se représente en 2014; mais pour celui-ci c'est non, il a d'autres projets? Du coup rififi à l'UMP entre Alfonsi et Gal, et ce dernier est l'ami intime de notre serviteur. Gal maire et Alfonsi 1er adjoint? Ce dernier refuse cet arrangement, comme l'indique son billet sur facebook et sur son blog à diffusion restreinte. Et d'autres à Montauroux voudraient bien prendre la place de notre serviteur au CG83.

Bref, l'UMP c'est le panier de crabes à grosses pinces, comme au niveau national. Tout cela fait le lit du front national dont je déplore le projet pour la France; mais que j'aimerais qu'il mette tous ces crabes à la casserolle d'eau bouillante.

Et les électeurs dans tout cela? Hollande hier soir sur TF1 a évoqué des élections "normales". Des élections où des politiques se présentent et où les électeurs choisissent. Ici, on se fout de nous! car nous n'aurons pas de choix. Ou alors il faudra voter FN ou s'abstenir massivement.... à moins d'une autre nuit du 4 août ou d'une autre St Barthélémy avec pendaison à Montauroux. Pauvres de nous!

pratclif a dit…

j'ai retranscrit le commentaire tel que PJA l'avait mis en commentaire sur le billet "Rumeurs: élections 2014". Je n'ai pas trouvé le facebook de PJA par google, ni son blog à diffusion restreinte. Merci de nous en donner les URL.

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Ratcliffe,

On vient de me notifier de ce billet, n'ayant pas votre email, je tiens à vous informer que je n'ai mis aucun commentaire sur votre blog sur le billet "Rumeurs....2014", c'est copie-collé avec un rajout de l'un de vos contributeurs.
Mon commentaire sur facebook ne contient pas la première phrase , cela est vérifiable sur ma page de facebook.
Merci de rétablir la vérité
Cdlt
Mr Alfonsi Pierre-Jean

pratclif a dit…

@Pierre Jean Alfonsi
Merci pour votre intervention. Je m'interrogeais en effet sur cette première phrase qui faisait référence à Legal! J'enlève donc la première phrase dans le billet publié avec cette information. Pour ce qui est du commentaire qui a suscité ce billet, du commentaire demandant si je n'avais pas ajouté la première phrase, et de votre réponse, laissons les; cela contribue au débat d'idées. Permettez moi de faire de la pédagogie pour le futur. Il s'agit en effet de la bonne manière d'utiliser internet et de la possibilité pour tout un chacun d'écrire sa pensée, même en verlan ou en français approximatif. Première chose, le fait. Quelqu'un a copié/collé un message de vous publié sur votre FB et l'a publié de manière anonyme sur mon blog avec la signature Pierre Jean Alonsi. Cela s'apparente à de l'usurpation d'identité ce qui est un délit dans notre droit. La bonne méthode est de donner le lien vers ce message ou vers votre FB. Il faut faire copier/coller du lien qui se trouve dans la barre de navigation. Cela dit, je ne trouve pas votre FB sous votre nom ni sous Montauroux pour tous, ni par google, ni par la recherche de noms de FB. J'invite les lecteurs à visiter le forum de votre site et à y participer activement [lien]
Cordialement.

pratclif a dit…

@PJA
Quand je parle de "foutage de gueule" des électeurs à Callian comme à Montauroux, c'est aux arrangements de constitution de listes de type national, pour gagner les élections, que je pense. Dans nos petites communes rurales ou semi rurales, cela a pour conséquence que quasiment une seule liste se constitue (comme à Callian), ou une liste de "compromis" entre les uns et les autres avec le rififi que vous évoquez, puis les amertumes etc. Que présagent ces compromissions pour l'avenir de la gestion de la commune? Je pense qu'il faut laisser les électeurs décider; donc que des listes concurrentes se présentent à leurs suffrages avec leurs arguments, leurs visions et leurs programmes d'actions respectifs. J'aime votre forum et je souhaite vivement que vous continuiez comme vous avez commencé. Je ne suis pas de Montauroux, mais vous savez avec quel intérêt je suis le déroulement des choses. Cordialement.

Anonyme a dit…

C'est la loi électorale qui est la cause de tout cela; la prime de 50% des conseillers à la liste arrivée en tête, puis le partage des 50% restants à la proportionnelle. Autrement dit ce ne sont que la moitié des conseillers municipaux qui sont élus à la proportionelle.