lundi, mars 31, 2014

Callian Municipales 2014: résultats des élections et indicateurs économiques | par Les Echos

Retrouvez les élections municipale des communes du pays de Fayence sur les Echos

Avec les résultats et les indicateurs économiques (population, revenu moyen, taux de chômage, classe d'âge la plus représentée).

Consternants tous les commentaires de certains politiques et observateurs. Alors que la France s'enfonce de plus en plus dans la crise,  pour les socialistes de gauche et les écolos le messsage est clair; il faut barrer toujours plus à gauche... Un désastre sans précédent pour les socialistes qui ne détiennent plus que 340 mairies de villes de plus de 10000 habitants; la droite en a conquis 540; et à entendre F.Hollande ce soir je ne crois pas qu'il prendra la mesure de ce qu'il doit faire.

27 commentaires:

  1. Les indicateurs économiques montrent que les performances de certains maires du canton sont peu en rapport avec les résultats électoraux, on peut regretter cet aveuglement car visiblement beaucoup d'électeurs ont privilégié l'étiquette politique bien avant l'efficacité.

    RépondreSupprimer
  2. Avec l'abstention record de 37.86% (55.59% à Roubaix; 61.58% au 1er tour), le mécontentement général à gauche comme à droite, la percée du Front-National, l'essuie glace électoral a fonctionné. Une terrible défaite pour le gouvernement et la majorité. Voir tous les résultats sur le site du ministère de l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  3. finalement la gauche doit être satisfaite! il faut 50 milliards d'économies en 2015 surtout dans les collectivités locales! les municipalités de droite vont les faire!

    RépondreSupprimer
  4. surprise, à Montauroux la liste Huet est classée Divers droite par le ministère de l'intérieur et Huet a fait mieux que Bottero en 2008. Alors la campagne Graille était totalement hors la plaque!

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme du 01 avril, 2014 10:36
    "la campagne Graille" par ses outrances a manifestement servi Huet, c'est à se demander si ce dernier n'a pas initié une pareille opposition ! Le bon docteur serait-il l'égal de Machiavel ?

    RépondreSupprimer
  6. La liste Huet a bien été classée DVD et cela n'a tenu qu'à un seul homme: Monsieur Théodoze(UMP) qui accompagnait le candidat au dépôt de la liste. Si JY HUET s'était déplacé avec Monsieur Ceccinato, la liste se retrouvait DVD. Quelle absurdité! Quelle tromperie pour l'électeur! Dans Var Matin un journaliste qui avait tenu à garder l'anonymat avait déclaré qu'à Montauroux il y aurait 3 candidats de droite. Comme par hasard ce journaliste s'appelle comme le candidat!!!Vive la politique! De toutes façons l'élection est terminée et le résultat ne souffre d'aucune contestation, maintenant place au travail pour Montauroux et tous ses habitants.

    RépondreSupprimer
  7. Non l'élection n'est pas terminée; va y avoir maintenant l'élection du président de la communauté de communes:Cavallier, Fabre, Ugo ou d'autres?

    RépondreSupprimer
  8. en effet, c'est important de faire campagne pour le bon président de la CdC; il paraît que le premier conseil aura lieu le 15 avril.

    RépondreSupprimer
  9. Ca n'a pas été trèsdifficile pour le javelisé . Kvalier d être réélu ." Avec "
    Une jeune fille socialiste de 25 ans .
    Un FN .
    Fastoche .

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur GRAILLE vous dit tout simplement aux commentaires des anonymes du 01 avril, 2014 10:36 et 19h24 que :
    - Monsieur Huet a fait campagne durant sa profession de médecin et ce pendant 3 ans
    - Monsieur HUET a menti à la population sur la réelle sensibilité de sa liste
    - Que les 2 candidats n’ont pas mené de combat contre sa liste socialo communiste écolo
    - Qu’une liste de droite et ses partisans ont fait campagne contre l’autre liste de droite en se trompant totalement de cible
    - Qu’il a bénéficié de l’absence d’engagement du maire sortant de droite
    - Que le combat de Monsieur GRAILLE a été principalement mené via ce blog qui malgré tout ne touchait pas l’ensemble de la population mais tout au plus 20%
    - Que si Monsieur GRAILLE avait été candidat, je peux vous dire que le combat et les tracts dénonçant les vérités auraient été diffusés et ce pendant au moins un mois à l’ensemble de la population !
    - Qu’il a manqué une campagne longue et intense sur le terrain de la part des candidats de droite
    La campagne a été trop facile une vraie autoroute pour la liste Huet ! Pratiquement personne ne l’a attaqué !!!!! Du bonheur pour lui ! Il a très bien joué !
    Maintenant attendez demain voir si ceux qui sont de droite et l’on trahi comme j’en connais beaucoup seront satisfait de sa politique !
    A tous tous ceux qui ont des affaires professionnelles comme lui dans la plaine et qui veulent la figer maintenant que eux y sont installé, pour se protéger en interdisant toute construction ! Belle est la démocratie socialo communiste écolo !
    A ceux qui sont venus construire ses dernières années et qui refuse toute habitation, je veux leur dire que si j’avais été comme eux ils ne seraient jamais venus car nous étions 5 maisons dans la plaine en 1960 !
    Que tous ceux qui critiquent la plaine y compris le docteur partent s’installer dans le Larzac !
    Nous, nous apprécions au moins l’ensemble des commodités qui sont à notre disposition, certes il y avait des règles d’environnement à imposer et sur ce point je suis totalement d’accord !
    Faite ce que je vous dis mais pas ce que j’ai fait ! Voilà la liste HUET !
    Demain peut- être que vous ferai comme pour Hollande ! un rejet ?
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  11. @ Anonyme du 01 avril, 2014 23:05
    Perseverare diabolicum ? décidément Huet doit vous bénir, vos analyses sont impayables.

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement l'élection n'est pas terminée mais pour la CDC, il ne devrait pas y avoir de surprise même si maintenant sont rentrés des sympathisants de Gauche. Ca discutera certainement un peu plus dans les conseils communautaires.
    C'est tout de même surprenant de voir tous les résultats en France, de très nombreuses villes sont repassées à Droite et Montauroux de Droite est tombée à Gauche!!! Montaurose pour les années à venir?

    RépondreSupprimer
  13. @ Anonyme du 02 avril, 2014 18:19
    Vous avez raison, personne ne peut comprendre pourquoi l'électeur montaurousien a dédaigné une magnifique équipe BTP de droite pour élire une liste sans étendard politique uniquement préoccupée de questions d'intérêt local et notamment soucieuse de l'environnement. Quelle honte !

    RépondreSupprimer
  14. Pour qui se reconnait
    Les français sont des veaux.
    Dans son livre "De Gaulle, mon père ", Philippe de Gaulle indique que le général à prononcé ces mots en 1940 à Londres, après la signature de l'armistice entre la France de Pétain et l'Allemagne. Le général aurait dit : "Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent."

    RépondreSupprimer
  15. L'élection va se poursuivre par le choix du président de la CdC. Les finances des communes vont être affectées par les 60 milliards d'économies à faire pour réduire la dépense publique; les dotations aux collectivités locales vont être réduites de plus de 10 milliards. Pour ne pas devoir augmenter les impôts locaux, il va falloir que nos communes jouent davantage dans la cour de la communauté de communes. C'est pour cela que le choix de son président est important. Il faut un président acquis à l'idée qu'il faut aller plus vite vers le SCOT, mieux gérer les déchets, obtenir des économies d'échelle, voire permettre une réduction des impôts locaux.

    RépondreSupprimer
  16. Ah bon? La liste Huet de Montauroux est "uniquement préoccupée de l'intérêt local?" Soit vous vivez au pays des bisounours, soit vous faites office de vaseline pour faire passer une escroquerie consistant a se dire de droite alors qu'on est de gauche. Mais comme vous devez en être, c'est normal... comme votre Grand Génie MOIJE.

    RépondreSupprimer
  17. @ Anonyme du 05 avril, 2014 19:39
    Et oui, même si visiblement vous avez du mal à le comprendre, certains se préoccupent de l'intérêt local quand d'autres, comme vous, sont obnubilés par la valse des étiquettes, braves petits soldats à la solde des partis politiques. Pour ma part je n'éprouve de la reconnaissance qu'envers les premiers.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour , je vous invite à lire les comptes rendu du Conseil Municipal sur le
    site officiel de la Mairie de nouveau accessible conformément à la loi......
    C'est pour certain maintenant le moment de dire ce qui ne va pas sur la commune de Callian .
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  19. Chers amis (es) Montaurousiens,
    Les élections ont désigné la liste sans étiquette mais déclarée divers droite par Monsieur Huet !!!!! avec un UMP 1er adjoint et un secrétaire du PS pays de Fayence comme 2 ème adjoint ! Et je m’arrête là !
    Je n’ai pas peur des critiques ! Aussi c’est la raison pour laquelle je me permets de m’exprimer clairement et sans me cacher !
    Je regrette d’avoir découvert la trahison de personnes de droite qui ont soutenus durant des années JP Bottero, avoir voté pour cette liste de forte sensibilité de gauche ! Et lui ont permis de se faire élire !
    Je constate que des personnes de droite telle madame Fabre n’ont pas eu de poste d’adjoint ! Monsieur Coulon non plus.
    Bref que les élus de droite à l’exception de Monsieur Théodose amis intime de Monsieur Huet ne sont pas aux postes clés, seules celles de sensibilité de gauche sont au pouvoir avec notre grand maitre Socialiste J-Y Huet ! Vive le retour de la gauche à Montauroux !!!!!!
    Alors chers amis qui étaient de droite et à ceux qui me disent la politique communale n’a pas de parti, je vous dis que vous avez fait erreur ou vous vous êtes fait berné par la psychologie de notre cher Docteur Huet, mais vous aurez 6 ans pour y réfléchir, découvrir la réalité ! Et ne plus commettre une telle erreur ! Montauroux était une commune de droite et devait le rester !
    La France a tourné le dos à la gauche sauf Montauroux qui y est venu ! Cherchez l’erreur !
    C’est Monsieur Huet qui a trompé son monde ! Comme Krempf !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  20. @ Anonyme du 07 avril, 2014 22:31
    Après nous avoir fait rire, votre discours obsessionnel devient lassant, je vous conseille soit de faire soigner votre névrose par un spécialiste, soit d'aller vivre à Fréjus où je vous rassure vous trouverez un conseil municipal exempt de socialistes.

    RépondreSupprimer
  21. A anonyme du 7 avril 22h31
    Je suis ravi de vous avoir fait sourire, maintenant si mes discours vous lassent, je vous conseille de quitter ce blog qui est démocratique et d’aller sur celui de Libération !
    Quant à vos conseils médicaux cela me laisse penser que vous êtes assistante de notre « cher Docteur Huet » !!!!! Permettez-moi de vous dire que je vais très bien psychologiquement d’après un de ses confrères !
    Si je devais quitter mon domicile c’est certainement pour fuir la France qui devient une catastrophe ! Pour Fréjus je souhaite que le nouveau maire sera à la hauteur pour démontrer une autre politique que celle du socialisme !
    En finalité je constate que mes commentaires vous dérangent ! Il est vrai que les vérités ne sont pas bonnes à dire !
    Bonne soirée
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  22. @ Anonyme du 08 avril, 2014 22:14
    Ce qui est dérangeant ce n'est pas la vérité mais la prétention de ceux qui sont persuadés de la détenir et veulent à toute force l'imposer et ça ce n'est pas "démocratique". Les urnes ont mis en relief le ridicule de votre position grotesque et la décence comme la démocratie voudraient que vous respectiez ce choix.

    RépondreSupprimer
  23. A Anonyme du 09 avril, 2014 10:40
    Dans un troupeau il y a les moutons et un berger !
    Perso je n’ai jamais été moutons aussi je n’ai pas voté HUET !Comme 44% des Montaurousiens !
    Je ne suis nullement prétentieux, mais pragmatique et cartésien tout simplement et avec une bonne dose de bon sens ! Je n’ai jamais voulu imposer mes idées mais les faire partager et éclairer les Montaurousiens tout simplement dans l’intérêt de leur avenir !
    Démocrate je suis certainement plus que Monsieur Huet qui a demandé de faire fermer le forum d’expression du blog du pays de Fayence et qui n’a jamais voulu dialoguer sur son blog prévu par lui-même à cet effet ! Alors regarder autour de vous avant d’avancer des propos totalement faux et ridicules !
    Quant aux urnes je les respecte, mais cela ne m’empêche pas de m’exprimer autant que j’en aurai envie et décidé ! Et ce n’est pas vous qui m’arrêterez !
    Elles ont mis en évidence que la population s’est fait duper et l’avenir le démontrera comme en 2012 avec Hollande !
    Je suis patient ! Observateur mais réactif !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  24. @ Anonyme du 09 avril, 2014 14:28
    Un grand merci au "berger" "nullement prétentieux" qui "éclaire" les Montaurousiens, avec un guide pareil qui connaît l'avenir rien ne peut nous arriver.... sauf de mourir de rire !

    RépondreSupprimer
  25. A Anonyme du 09 avril, 2014 19:57
    Voyez- vous la différence entre vous et moi c’est que j’ai le courage de parler à visage découvert comme j’ai toujours fait !
    Vous me traitez de berger ! Oui j’accepte pleinement le qualitatif ! Demandez à ma fille Aurélie qui est sur la liste de monsieur Huet ! A sa sœur et à leur mère ! Je leur ai laissé une propriété avec 4 lots à bâtir dont une était bâtie de mes propres mains et elles ont pu y construire en 10 ans 3 autres maisons grâce au berger ! Alors voyez-vous, avec moi effectivement rien de négatif ne peut vous arriver !
    Renseignez-vous sur qui je suis avant de parler et cela vous évitera de mourir de rire, mais vous fera réfléchir !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  26. @ Anonyme du 09 avril, 2014 22:45
    Excusez-moi j'avais oublié : vous êtes aussi très courageux et un investisseur avisé, par contre je ne vous "traite" pas de berger, je ne fais que reprendre vos termes, lisez bien. Quant à vos histoires de famille j'avoue qu'elles ne m'intéressent guère.

    RépondreSupprimer
  27. Encore , encore de l'action bordel ! ! !

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.