dimanche, juin 15, 2014

Préserver Fayence : protestation électorale: où en est-on?

Madame, Monsieur

Toujours aussi superficiel, Var matin a laissé entendre que les jeux électoraux étaient faits à Fayence. L’audience du tribunal administratif de Toulon ce 12 juin a effectivement vu son rapporteur recommander un rejet de notre "protestation électorale", personne par contre n’a assisté à la présentation verbale de l’argumentation protestative et à la réaction du Président du tribunal à cette présentation (*), il est vrai qu’il était alors plus de 14h et que l’audience était ouverte depuis plus de 4 heures.
(*) perplexité et doutes manifestes.

Il conviendra donc d’attendre l’énoncé du jugement sous quelques jours pour savoir si un nouveau vote est décidé à Toulon (sous réserve d’appel de la liste Fabre) ou si la protestation poursuit son bonhomme de chemin en appel devant le Conseil d’Etat.

Pour patienter vous trouverez ci joint la défense facultative commise par notre maire par invalidation, elle relève d’ailleurs plus de l’attaque «ad hominem» tout aussi facultative mais éclairante sur sa personnalité: une forme d’agressivité peu compatible avec sa fonction dans un contexte démocratique où nous exerçons nos/vos droits calmement, accessoirement une argumentation essentiellement hors sujet qui confirme malheureusement la faiblesse de sa culture juridique.

Et si nous restons tout à fait agacés d’être victimes de l’absurdité d’une décision administrative courtelinesque qui stérilise les 264€ investis en vain dans cette campagne, il nous semble que notre spécialiste des dossiers administratifs devrait garder en mémoire proche le sort fait, entre autres, à ses superbes dossiers super U en majesté dans la plaine ou centre ville Robert Fabre revisité, ils ont coûté plus de 100.000€ à notre collectivité pour dormir depuis dans les locaux toujours vacants de l’ancien tri postal.

En savoir plus.
- 9 avril 2014: Mémoire en défense de Jean-Luc Fabre et son équipe municipale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.