lundi, juin 16, 2014

La réforme territoriale, une injure au bon sens | Denis Tillinac Valeurs actuelles

Loin de simplifier l’administration française, la réforme territoriale renforce les maux qu’elle prétend combattre.

De ma fenêtre je vois le massif du Sancy et la ville de Mauriac mais la Corrèze se trouvant dans l’actuelle région Limousin, l’étrange cubisme improvisé par Hollande et les siens prétend ériger une frontière qui nous sépare de nos voisins. Pourtant l’histoire-géo pencherait pour un rapprochement des Limousins et des Auvergnats ; nous sommes cousins à tous égards. Or l’addition de l’inculture énarchique et de la combine
politicarde bazarde le Limousin dans une entité innommable qui englobe les pays chartrains et rochelais. Lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.