dimanche, juillet 13, 2014

100 jours depuis les municipales

100 jours depuis les municipales en mars dernier. Qu'est ce qui a changé? Que font les maires et les élus? Que fait la CdC? Quels arrêtés, quelles décisions prises? qu'en est-il de la politique des déchets, de la circulation, de la proprété de nos villages? Merci de votre participation car nous avons élu des maires pour six ans!
Ils sont à notre service.

22 commentaires:

  1. Chers amis (es) Montaurousiens,
    Après une victoire incontestable de Monsieur Huet aux municipales qui a montré que le programme de notre maire avait retenu l’attention de la majorité des électeurs, j’ai envie de poser des questions!
    - Quel est le bilan des 100 jours de notre maire ? (Voirie, travaux, stationnement, circulation, sécurité, urbanisme, environnement, financier…)
    - Avez-vous vu des changements positifs sur notre commune?
    - Les relations avec la population sont-elles meilleures qu’avec l’ancienne municipalité ?
    - Les relations avec les autorités étatiques et autres sont-elles bonnes ? (Préfet, Conseil Général…)
    - Les relations avec les employés de mairie sont- elles harmonieuses ?
    - Gère-t-il correctement les 2 fonctions de maire et médecin ?
    - Etes- vous satisfait de notre maire Monsieur Huet ?
    - Quel est le changement avec l’ancienne municipalité ?
    Autant de questions que l’on peut se poser après une envie et une campagne remplie de promesses par Monsieur Huet !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  2. Du nouveau oui, 2 établissements de nuit ouvrent cette semaine dans la plaine !!!! Pourtant MR LE MAIRE avait bien dit durant sa campagne électorale "plus de commerces dans la plaine" . IL faut privilégier la culture bio ! je pense qu'il vaut mieux un commerce plutôt qu 'un établissement de nuit avec toutes ses nuisances. Belle vision et belle perspective pour l'avenir de Montauroux.

    RépondreSupprimer
  3. Hormis toujours les mêmes (et surtout le même) excités, les Montaurousiens que je côtoie et ils sont nombreux, sont satisfaits de la nouvelle équipe municipale.

    RépondreSupprimer
  4. J‘ai entendu dire que notre médecin maire avait de grosses difficultés pour honorer ses rdv, y compris avec le Préfet qui lui aurait conseillé de choisir entre son métier de médecin et sa fonction de maire et ce malgré son excuse de sauver des vies.
    Cela ne semblerait pas très bon pour nos relations avec le représentant de l'Etat. Montauroux va recevoir un carton jaune !

    RépondreSupprimer
  5. Dans le cadre d'un plan d'urbanisme défini, un maire ne peut pas s'opposer à des réalisations qui remplissent les conditions de celui-ci et ce pour les établissements de nuit comme des commerces. Donc à ce jour il ne peut qu'appliquer le plan réalisé par l'ancienne municipalité, il lui faudra de le modifier, s'il souhaite changer de politique économique. Mais il faut qu'il reste réaliste un pays sans activité économique meurt ! Voir Hollande et la France et il en est de même pour une commune.
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  6. Pour Anonyme du 13 à 22h28
    Huet est conforme à ce qu'il a écrit sur son programme accompagnant les bulletins de vote : votez pour la liste "Ensemble pour Montauroux " afin d'apporter un souffle nouveau à notre commune.
    Vous me semblez un peu dépassé, vous oubliez les jeunes et les quinquagénaires qui veulent un peu casser la routine sans maman ! Il en faut pour tous
    Voilà enfin un souffle nouveau sur la commune qui va réjouir une partie de la population y compris du canton, où l’on va pouvoir s’éclater.
    Si le bruit vous dérange mettez du double vitrage, des boules quiez et prenez un berger allemand pour vous garder. Montauroux ne doit pas mourir il doit suivre l’évolution de la société ce qui ne me semble pas être votre cas. Ouais les baffles vont souffler dans la plaine, super !

    RépondreSupprimer
  7. Fayence ,aucun entretien des voies secondaires la commune ne doit secomposer que du centre du village

    RépondreSupprimer
  8. Comme il fallait s'y attendre, à une telle question nous avons droit à l'inévitable commentaire socialo-gauchiste concernant la merveilleuse mutation de Montauroux avec son équipé de gauche masquée. Everything is now perfect, thanks left! Un soufle nouveau se lève, tandis que les dames du lac continuent de vous souffler dans le poireau. Très bien pour les "quinquagénaires" habitant chez maman et qui vont enfin pouvoir se libérer Grace à la gôche. Tous ensembleueueueueu!

    RépondreSupprimer
  9. Chers amis (es) Montaurousiens,
    Je pense que les Montaurousiens commencent à ouvrir leurs yeux comme les Français sur l'arrivée de la Gauche au pouvoir, pour Monsieur Huet !
    Ils se sont fait avoir par ses beaux discours dans le cadre de sa fonction et de sa longue campagne ! Mais les discours ne sont que paroles ! Moi Président ? Moi Maire ? Les 2 mêmes !
    Alors vous et vos amis exprimez-vous sur ce que vous constatez, nous ne devons pas laisser la voie libre à cette gauche qui a menti à la population Montaurousienne, ce blog a été très actif durant la campagne, réactivons le, pour montrer à notre Maire ce que la majorité des Montaurousiens ressent de ses actions, si actions il y a ?
    Tous ensemble continuons le combat pour défendre les intérêts de Montauroux et ne faisons pas de cadeau à Monsieur Huet ! Combattre Huet c’est combattre la gauche déjà au niveau local !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  10. Depuis cent jours, calme plat, hormis quelques gaités glanées çà et là sur le net, comme l'inauguration de l'agrandissement d'un bâtiment noir au pied d'un beau village, comme l'échec de son maire lors de l'élection à la présidence de l'intercommunalité, et bientôt de l'abandon d'un revenu au CG
    devenu inutile dans les grandes régions, de l'héritage de factures laissées
    pour marquer une certaine affection, de beaux feux d'artifice, qui n'ont pas déridés les réceptionnistes de charges accrues; et pour couronner le tout,
    il faudra encore passer à la casserole pour nos chers bambins délaissés par une éducation nationale dans une réforme ubuesque. La seule consolation qu'a l'inverse de ce que je croyais, la femme ne descend pas du singe, ni de la guenon, ce qui me rend supérieur en dégustant un avocat.
    jean rigol ankhor

    RépondreSupprimer
  11. Sang jours, rose de plaisir. L'armée désargentée - "mal y pense", Barbes, Barbus, Barbès... la petite Sarcelles en sauce barbecue, tandis qu'à MILLAU
    on aiguise les couteaux, (pour les peaux) et loin de ce ramdam, on distille avec soin, le nouveau breuvage " VALASE" A RHUM.; après une vague de Kar à Vannes, on répare, nettoie, investit, dans l'indifférence généralisé.
    avec audace, YA BON BANANIA.
    TRISTAN MOURHIR

    RépondreSupprimer
  12. Du changement à MONTAUROUX !! La revue municipale est ILLISIBLE !!! Quel est le responsable de cette dernière dans la nouvelle équipe municipale????

    (imprimerie de très mauvaise qualité)

    RépondreSupprimer
  13. Oh ! Je suis surpris par vos commentaires AnonymeÀ 23 juillet, 2014 de 14h40 !
    Comment peuvent-ils avoir osé revenir à l'époque de Jacques Krempff ou il tirait à la Ronéo !
    Permettez-moi de vous dire qu'en 1989, j'ai pris en charge la réalisation de la revue municipale de Montauroux pour en faire une revue en adéquation avec notre temps ! Revue en Couleur avec des équilibres de textes et photos qui a été copiée par les autres communes dans les années suivantes !
    La gauche est revenue à Montauroux et s’exprime comme par le passé ! De plus les écolos qui apportent une touche illisible au lieu de s’occuper des pollutions qu’engendre l’aérodrome !
    Sans doute que la santé d’un arbre est plus importante que la santé des personnes qui vivent et payent leurs impôts ! Les écolos du dimmanche de Montauroux se cantonnent aux combats faciles (Revue en papier recyclé qui rend la revue illisible si pas de lunette Krys !!!! )
    Demain je vais me procurer la revue « nouveau Cru Huet » et je ferai une analyse et donnerai mes commentaires en public !
    Pour ce qui ne me connaissent pas, non seulement je l’avais créée en 1989, mais je l’ai assurée avec mes collègues durant une quinzaine d’années ! Alors, oui je peux me permettre de porter mon avis.
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  14. Quinze ans de "Revue en Couleur avec des équilibres de textes..." avec une orthographe aussi déficiente !

    RépondreSupprimer
  15. A anonyme du 24 juillet 9h 41,
    Ayez la décence de vous taire, car ce qui me connaisse savent qui vous êtes et ce que vous valez, alors il serait mieux pour vous de vous faire discret ou discrète !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  16. Première analyse du magazine municipal de monsieur Huet :
    - Texte illisible même avec des lunettes de chez Krys !
    - Partie municipale non illustrée par des photos revues triste et non attirante !
    - Direction de la publication J-Y Huet, A. De Schacht et Ph Vizier : Direction non professionnelle pour un résultat aussi décevant pour la population ( faite une enquête ) et que vient faire monsieur Vizier dans cette publication alors que sauf erreur il n’est pas élu ! Totalement anormal voir peut être illégal !
    - Des répétitions de chapitre !
    - Très bon commentaires réaliste sur la nouvelle équipe municipale, rédigés par Eric Gal page 34
    - Qui peut justifier la forte présence de monsieur Vizier auprès de la nouvelle municipalité ? n’est-il pas à la retraite de toute activité ?
    Certes l’équipe Huet a du pain sur la planche (voir la lettre du maire p. 5) mais encore faut- il être un bon boulanger ! Et je constate déjà qu’un médecin ne sait pas pétrir la pâte à papier car beaucoup des citoyens se plaignent de sa première mouture de son magazine.
    L’exigence de la qualité ne s’improvise pas ! On l’a en soi ou pas !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  17. Chers amis (es)
    Monsieur le maire de Montauroux J-Y HUET, a nommé monsieur Christian Théodose 1er adjoint avec des délégations dont la communication. Comment se fait-il qu’il n’apparaisse pas dans la direction de la publication de son magazine ni dans la rédaction de texte, qui à mon sens est de la communication alors qu’on retrouve monsieur Vizier à plusieurs reprises ???? Serait-ce une erreur de nomination ?
    Monsieur Vizier dernier de liste n’a aucune légitimité légale car non élu sauf erreur de ma part ! ou du favoritisme de copinage ? Monsieur Vizier n’a plus rien à faire dans la mairie de Montauroux, il a été, mais il n’est plus alors que chacun respecte les règles ! A commencer par le haut ! Et lui le premier !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  18. à anonyme AnonymeÀ 23 juillet, 2014 23:13 Quand il y a écrit "ELECTIONS EUROPEENES" sur toutes les affichettes placardées pour le bureau de vote au collège et que personne de la brillante équipe de Huet n'a vu et corrigé cette belle "fôte", on se tait. Mais il est vrai qu'il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien... Pourtant celle-là de poutre, elle était assez grosse pour soutenir tout le collège…

    RépondreSupprimer
  19. à anonyme AnonymeÀ 23 juillet, Je constate que vous critiquez M. Graille sur son orthographe mais qu’en est-il du fond ? Moi je le trouve assez exact notemment sur le texte illisible. L’encre est trop pale et je me suis esquintée les yeux pour arriver à décrypter le texte.

    RépondreSupprimer
  20. "L’exigence de la qualité ne s’improvise pas ! On l’a en soi ou pas !"... et visiblement vous ne l'avez pas. Si on vous suit bien publier une "Revue en papier recyclé" dans le double souci de préserver l'argent public et l'environnement se serait mal ! Vu la "qualité" de votre expression "ce qui me connaisse" (traduction : ceux qui me connaissent) on comprend que vous privilégiez les photos sur le rédactionnel mais il se trouve que cette priorité n'est pas partagée par tous.

    RépondreSupprimer
  21. Merci MR GAL de nous tenir informer, merci pour votre opposition !

    RépondreSupprimer
  22. Je partage votre avis, aucune envie de lire cette revue qui est de très mauvaise qualité, espérons que la gestion soit meilleure, Il semblerait que l'opposition soit active c 'est plutôt rassurant.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.