jeudi, novembre 27, 2014

Moret sur Loing et Ecuelles s'unissent et fondent beaucoup d'espoir en leur "commune nouvelle" / France Bleu

Pour éviter la baisse des dotations de l'Etat l'an prochain, les communes d'Ecuelles, gérée par le PS, et de Moret sur Loing, gérée par l'UDI, en Seine-et-Marne, sont les deux premières cités d'île de France à unir leur destin sous une bannière commune. A partir du 1er janvier, les deux villes ne formeront plus qu'une, aux yeux de l'administration. Un mariage de raison. Lire la suite...

Que Montauroux-Callian  et Fayence-Tourrettes fassent de même.

Plus. Fusion de communes, communes nouvelles, l'avenir?

3 commentaires:

  1. Bonsoir,
    effectivement une très bonne initiative certainement issue de personnes pleine de bon sens et de responsabilité pour l'avenir.
    Pour ce qui est d'une fusion possible entre Montauroux et Callian , je ne sais pas!
    Mais entre Tourettes et Fayence , quand j'observe les photos mise en ligne par les élus de cette dernière commune sur leur site concernant leur déplacement actuel au congrès des maires de Paris, j'ai beaucoup de doute.
    Quel manque de respect envers les Fayençois.
    On a l'impression de voir deux jeunes écoliers en voyage de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec vous, on a sans doute les élus que l'on mérite et le spectacle est bien affligeant.

    RépondreSupprimer
  3. Contre cette idée qui ne fera pas baisser les impôts . On vous le fait juste croire .

    Encore une pagaille de plus qui s'annonce sur le "Mariage" de ces 2 communes .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.