lundi, novembre 03, 2014

Traitement des déchets à San Francisco Californie

TF1 a diffusé hier soir 2 novembre 2014 au 20h un reportage sur le traitement des déchets à San Francisco en Californie. C'est un reportage vidéo qui tombe à point nommé dans le débat sur les déchets en pays de Fayence et dans l'est Var, dans le cadre du Plan de prévention des déchets non dangereux en cours et d'une réunion qui doit se dérouler le 18 décembre 2014. Je mettrai ce documentaire en ligne sur ma chaîne You Tube dès que le replay sera disponible sur le site de TF1. En attendant, voici des éléments qui montrent que SF est une des premières grandes villes au monde à avoir appliqué un programme de réduction drastique de déchets mis en décharge et en incinération... Suite...

4 commentaires:

  1. Vous pourrez mettre tous les containers de tri que vous voulez, agrandir et multiplier les déchetteries, tant que les salopards trouveront plus confortable pour eux d'utiliser les poubelles communales pour y mettre tout et n'importe quoi, vous perdrez votre temps et votre argent (le notre aussi, d'ailleurs) . Quand vous trouvez des déchets de matériel d'irrigation mis en poubelle par un "fermier" local , ainsi que de la laine de verre usagée, vous avez compris Seule solution : les poleurs payeurs y compris les pseudos notables qui se considèrent éxonérés du civisme minimum. Sinon, acceptez tout et n 'en parlons plus, chacun alors n'aura plus a se retenir.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez 150% raison; on ne fera rien sans que les habitants soient d'accord et se sentent concernés; mais pas de défaitisme! c'est là que la communauté de communes doit agir; doit agir plus qu'elle ne le fait. Ils ont bien réussi à Bagnols avec l'impulsion de Michel Tosan et de Clothilde Martin.

    RépondreSupprimer
  3. les porcs sont de mode dans ce beau pays. Une question d'éducation.
    Jean Rigol

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant , qui à était voir les poubelles de nos élus locaux ?

    Rassurez vous ils ne trient rien .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.