samedi, mai 02, 2015

Conseil départemental: La hausse de l'impôt sur le foncier bâti sera de 19%

La hausse de l'impôt sur le foncier bâti sera de 19%... Le département cible les propriétaires pour boucler son budget 2015; pour un impôt foncier bâti de 1200€, la hausse donc de 228€. Histoire de couvrir les dépenses de redistribution dues aux salaires trop faibles, et de payer les monuments sur les ronds-points entre autres... Prochain monument programmé, aux 4 chemins de Fayence. Et prochaine hausse l'impôts régions  Suite...

Plus: - impôts locaux, taxe d'habitation, taxe foncière, fiscalité locale.

3 commentaires:

  1. La gauche augmente les impôts nationaux, la droite fait de même pour les impôts locaux...

    RépondreSupprimer
  2. Les impots c'est bon. Ça empêche les riches d'épargner car c'est mauvais pour l'économie et ça les oblige à dépenser. Mais c'est l'état qui dépense à sa manière et c'est pas forcément meilleur pour l'économie.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur le Conseiller Général,
    en lieu et place d'augmenter les impôts sur le bâti je vous demande de diminuer les prestations sociales qui ne sont pas justifiées par la nécessité et de mieux contrôler ce domaine qui ne cesse d'augmenter en charge pour le département et de fait pour les contribuables !
    Arrêtons le tout social, vous n'avez pas été élu sur une liste de gauche je crois ? Devons nous voter FN ???
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.