jeudi, juin 04, 2015

Manifestation contre la centrale de tri et traitement de déchets du BTP, de centrale à béton et d'enrobés routiers non autorisée.

L'ABI et l'ASDL communiquent.
William Dumont/ABI: J'espère que les adhérents de l'ABI seront solidaires de ces populations touchées par ces projets d'installations de tri des déchets, de concassage, de centrale béton et d'enrobés sans vraie concertation, près des campings, des quartiers habités de Fréjus Nord et de la Lieutenante.

Joël HERVE:  Notre manifestation est interdite (voir lettre du maire de Puget sur Argens). Nous allons donc nous installer devant le portail du lotissement, sur la propriété de La Lieutenante, pour distribuer nos informations et alerter la population avec des tracts, des textes, des pétitions à signer et des photos. Nous serons sur place vers huit heures.
La journée sport et nature de la ville aura lieu à cet endroit à partir de 10h 30. Le maire devrait passer en fin de journée, vers 18 h. Parmi les activités, pour un peu d'humour, la ville a prévu "une animation autour du recyclage des déchets" et "un jeu de relais et stand de sensibilisation et d'information" à la gestion des déchets. Dans le bulletin de la CAVEM distribué hier, ils parlent pour la première fois de "dispositif de méthanisation pour assécher les boues".
- Plus sur les sites de traitement de déchets du BTP,  les centrales à béton et à enrobés routiers.
- Billet précédent: de quoi s'agit-il?

NB: la demande d'autorisation de manifester date du 2 juin pour se dérouler le samedi 6 juin. Sans prendre partie dans le débat, je pense que la liberté d'expression et de manifestation sont sacrées en vaie démocratie. Voir VA de ce jeudi 4 juin.

1 commentaire:

  1. La vraie démocratie que sont les États-Unis a une constitution dont le premier amendement est le suivant:

    Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.

    Le Congrès ne fera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis.

    [lien].

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.