vendredi, septembre 11, 2015

L'EURO EN QUESTION ? : RV avec Jacques Nikonoff ce samedi 12 sept à Fayence

Rentrée politique du parti de l'émancipation du peuple ( ex.MPEP) : vous êtes cordialement invités à la conférence /débat qui aura lieu ce samedi matin 12 septembre de 10h à 12h à Fayence ( 83).
Faut-il sortir de l'euro, est-ce possible et Comment ? Conférence/débat avec Jacques Nikonoff Porte-parole du Parti de l'émancipation du peuple (ex-M'PEP), professeur associé à l'Institut d'études européennes de l'Université Paris 8. Samedi 12 septembre 2015 10h - 12h Domaine de Fayence, 566 boulevard Claux.
Le rejet de l'Union européenne grandit dans les 28 pays qui en sont membres. Les événements en Grèce de cet été 2015 ont cristallisé ces doutes et ces questions légitimes.

Faut-il sortir de l'euro, est-ce possible et comment ?

"Sortir de la zone euro n'est pas un but en soi et ne réglera pas par miracle tous les problèmes économiques et sociaux des pays qui en font partie. Si, dans cette perspective, la sortie de la zone euro n'est pas une condition suffisante, elle est en revanche une condition absolument impérative pour mener de véritables politiques de développement économique et de redressement social. Les pays qui sortiront de la zone euro devront agir vite, fort, de manière systémique. C'est tout un système qu'il faut démanteler, c'est donc un autre système qui doit voir le jour."
(Extrait de : « Étude sur la reddition du gouvernement et du parlement grecs et sur une manière de sortir élégamment de l'euro », rédigée et diffusé par le Parti de l'émancipation du peuple (ex-M'PEP).
Pour toute information, contactez le Parti de l'émancipation du peuple 83 au 06.86.56.81.72
Un vin d'honneur clôturera de façon conviviale cette réunion.
Plus:
- Qui est Jacques Nikonoff 
- Parti de l'émancipation du peuple 
- Tests électotaux (dépertementales 2015)
- Mes billets sur l'euro et la sortie  
- Alain Cotta "sortir de l'euro ou mourir à petit feu" (vidéo et nombreuses autres vidéos sur le sujet).
- Alain Cotta "sortir de l'euro ou mourir à petit feu" (note de lecture)

2 commentaires:

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.