mardi, octobre 20, 2015

À propos du PLU de Montauroux en cours l'élaboration: l'étude du cabinet Cerfise: consommation des espaces dans les anciennes zones NB

 La carte des zones NB en région PACAJ'avais évoqué lors de billets précédents l'existence sur Internet d'une étude du cabinet Cerfise (*) missionné en 2004-2005 par la région pour l'ensemble de PACA. C'est un rapport de 212 pages1. On y trouve une mine d'informations et d'idées pertinentes sur la manière d'adapter nos territoires aux besoins de logement de nos populations. J'ai pu consulter ce rapport et j'en ai extrait  pour notre éclairage, les pages consacrées à Callian2 et à Fayence3; ces pages contiennent des témoignages d'habitants et d'élus. Un résumé exécutif de l'étude est donné en 4.
 (*) CENTRE D’ETUDES, DE RECHERCHE ET DE FORMATION INSTITUTIONNELLE DU SUD-EST
Mission: Etudes foncières sur les acteurs et les spécificités de la Région Provence Alpes Côte d’Azur Lot N° 4 : La consommation des espaces dans les anciennes zones NB
Publié en mars 2005, 10 ans après, ce rapport reste tout aussi pertinent aujourd'hui pour nos communes, notamment Montauroux. Quant à l'intercommunalité, Cerfise pointait déjà l'état d'endormissement de notre CdC et de son président 10 ans après sa création; on peut malheureusement le dire encore en 2015.
1 Rapport Cerfise mars 2005
2 Extrait Callian
3 Extrait Fayence
4 Résumé exécutif 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.