jeudi, octobre 22, 2015

Association bagnolaise d'information (ABI), réunion publique sur l'évolution du traitement des déchets

Le 17 octobre 2015 à l'invitation de l'Association bagnolaise d'information (ABI), une réunion publique s'est tenue sur l'évolution du traitement des déchets dans l'Est Var.
Étaient invités les élus responsables du sujet: François Cavallier maire de Callian Conseiller départemental, responsable de la commission déchets du département, Michel Tosan maire de Bagnols responsable de la commission déchets de la CdC, et Jacques Morenon vice président de la CAVEM et président du Smiddev. Voici le compte rendu de cette réunion trouvé sur le site de l'ABI [lien]. Et voici l'article que Var Matin y a consacré ce 22/10/2015 [Var Matin].

La réunion fut l'occasion pour les trois élus de montrer à la population, et à celle concernée par le site des Lauriers qu'il est question de remettre en service, que les élus avaient fait un travail de rapprochement. On sait les différends qui ont opposé la Cavem, le Smiddev et la commune de Bagnols... différends ayant conduit à la fermeture de la décharge des Lauriers en novembre 2010. Mais les participants n'ont pas été convaincus par les dispostifs annoncés. Méfiance!

Plus:
Tous les billets du blog sur les ordures ménagères
En pénurie de déchets, la ville d'Oslo en importe d'autres pays
Traitement des déchets à Oslo Norvège
Quel futur traitement des déchets en Centre-Yonne ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.