Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
samedi, octobre 31, 2015
Elections régionales les 6 t 13 décembre 2015; comprendre et voter.
Les 6 et 13 décembre prochains, ce sera le moment pour l'assemblée actuellement en place qui termine son mandat, de rendre des comptes sur sa gestion. Il est important de se rendre aux urnes. Ce billet a pour objet de vous convaincre de le faire. Suite...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
"LA tête de liste pour le Var est Philippe Vittel député de Toulon"... curieuse présentation, il s'agit d'UNE tête de liste qui pour ma part ne m'agrée pas.
Lors de la réunion publique de la liste Estrosi à Callian le 29 octobre, il a été souvent question de subventions clientélistes par la majorité sortante de Vauzelle. Mais les subventions sont toujours clientélistes par nature. Ce sont des lobbies, des associations qui tentent d'obtenir des faveurs pour leurs membres constitués en groupes d'action collective. Les élus qui disposent de fonds peuvent écouter ou non. Pour moi toute subvention doit être prouvée d'utilité publique et ne pouvant pas fonctionner sans une contribution obligatoire sous forme de taxe sur les contribuables. Pour les autres, c'est aux membres des associations de couvrir les coûts nécessités par leur action collective en vue d'obtenir un bien collectif pour leurs membres. Nos institutions devraient donc réduire au stricte minimum les subventions qui relèvent de la prédation.
Enregistrer un commentaire