mercredi, novembre 18, 2015

RASSEMBLEMENT SOLIDARITÉ 13 NOVEMBRE Draguigan vendredi 20 novembre (Ligue des droits de l'homme).

 

La section de la Ligue des Droits de l'Homme appelle à un rassemblement le vendredi 20 à 18heures devant la sous préfecture de Draguignan.
(Sans drapeaux,ni banderoles, avec des fleurs et des bougies )  Marc Brulé, président section de Draguignan.


APRES LES ATTENTATS DE PARIS SOLIDARITÉ AVEC LES VICTIMES ET LEURS FAMILLES
RASSEMBLEMENT POUR LA PAIX ET LA COOPÉRATION ENTRE LES PEUPLES !

L'assassinat de plus de 120 personnes à Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015 restera comme un des pires outrages infligé aux habitants de ce pays.  Ces actes provoquent horreur et révolte.

Extrêmement choquées et attristées par les dramatiques attentats de Paris, les organisations signataires expriment leur solidarité aux victimes et à leurs familles. Nous leur adressons nos marques de sympathie et de compassion les plus fortes. Leur terrible douleur personnelle devient aussi la nôtre car c'est le peuple français dans son ensemble qui est frappé.

Nous appelons au calme, au recueillement, à la réflexion et au rassemblement solidaire autour des valeurs républicaines de paix et d'humanité. Nous condamnons avec la plus grande fermeté tous les actes terroristes qui n'ont rien à voir avec le débat démocratique et la liberté de penser.

Cet obscurantisme mène à la barbarie dans un monde secoué par de multiples conflits.

Nous condamnons l'usage de la force et de la violence pour leurs règlements. Les conflits au Moyen Orient, où le chaos continue, l'ont montré.  Le gouvernement français représentant du pays des droits de l'homme doit en tirer toutes les leçons car on ne prépare pas la paix en faisant la guerre. La guerre ne règle rien et attise toute forme de fanatisme.
Nous refusons tout amalgame entre les communautés et les terroristes.
Nous combattons toute forme de racisme, stigmatisation.
La diplomatie, la solidarité et la coopération pour un monde avec l'humain au cœur, cela est plus utile et courageux que la violence et les humiliations.

La protection des citoyens est légitime mais la culture de paix dans l'affirmation de nos valeurs républicaines fondamentales est le vrai moyen pour défendre nos libertés et rassembler celles et ceux épris des valeurs de Liberté, d'Égalité et de Fraternité.

Toute récupération politicienne de cette situation serait déplacée et irresponsable.  Plus que jamais nous combattons tous les amalgames et tous les racismes.

C'est ensemble, tous ensemble, que nous devons répondre à l'immense défi qui nous est lancé. C'est par une réaction citoyenne que nous devons réaffirmer notre volonté de vivre ensemble et de protéger notre démocratie et nos libertés  parce que nous refusons la peur et
parce que les assassins ne gagneront pas.


            Appel aux citoyens et aux organisations
                Vendredi 20 novembre 18 h 00
             devant la Sous-Préfecture de Draguignan







2 commentaires:

  1. Ils nous refont le coup de Charlie Hebdo

    RépondreSupprimer
  2. SCANDALE D’ÉTAT : Valls a refusé la liste des djihadistes français proposée par la Syrie !!!!! (lien).

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.