mercredi, novembre 25, 2015

​ Le déploiement du très haut débit toujours à la hausse - mais pas en pays de Fayence


L'Observatoire du très haut débit consacré aux réseaux fixes haut et très haut débit pour le deuxième trimestre 2015, livré le 3 septembre par l'Arcep, confirme la tendance d'un très haut débit qui se renforce et qui conforte sa place de trimestre en trimestre. Baisse du nombre d'abonnés haut débit, augmentation du nombre de logements éligibles et du nombre d'abonnés THD sont autant d'indicateurs qui attestent de la courbe ascendante actuelle. Petite nouveauté ce trimestre : les zones moins denses représentent pour la première fois plus du double des déploiements FttH (fibre jusqu'à l'abonné) réalisés en zones très denses (268.000 contre 104.000).​... Suite...​


1 commentaire:

  1. Pas en pays de Fayence car les grands opérateurs fournisseurs d'accès à internet (FAI) ne s'y intéressent pas et nos communes n'ont ni les moyens ni la volonté de s'y substituer. C'est pourquoi avec l'UNEPF nous étudions la possibilité de construction d'un réseau fibre optique destiné aux entreprises de la plaine avec la société RPP. Nous commençons aussi à étudier la possibilité de fourniture du produit et de service fibre optique FttH et WiMax pour des quartiers particulièrement mal servis - Montauaroux Est et Tournon. Ce sont les habitants de ces quartiers qui forment plus de 70% des membres de l'association les délaissés de l'ADSL DADSLCF.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.