vendredi, janvier 22, 2016

Des travaux d'exploitation de mini-carrières se déroulent à l'est de la commune de Tourrettes en bordure de la forêt domaniale. Questions!

Des travaux d'exploitation de mini-carrière(s) se déroulent en ce mois de janvier 2016 sur la piste qui longe la forêt domaniale de Tourrettes, en limite avec Callian. Il s'agit de la carraire qui monte depuis de chemin du réservoir à Callian jusqu'aux Hautes Garamagnes. Elle se situe en bordure de la forêt domaniale de Tourrettes sur les communes de Tourrettes (partie inférieure) et de Callian (partie supérieure). Ces travaux sont effectués par une petite entreprise équipée d'une grosse pelle mécanique Daewoo et d'un tombereau. Le chef d'entreprise est le conducteur de la pelle. L'objet de l'entreprise est de produire des enrochements pour des clients effectuant des travaux d'aménagements divers. Suite...

3 commentaires:

  1. NB: L'entrepreneur a terminé le premier chantier vendredi dans la nuit. Il a rebouché l'excavation mais le chemin présente en cet endroit un trou et les abords ont été saccagés. Photos.
    Photo1
    Photo2
    Photo3

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble impossible que cet entrepreneur puisse produire à la fois des enrochements commercialisés à 25-30€/tonne, ce qui couvre ses coûts de production (salaire de son employé, fonctionnement de sa pelle et de son camion tombereau, frais financiers sur ses équipements, et son revenu...) et faire le revêtement de la piste avec les divers merlons nécessaires pour dévier les eaux et réduire les ravinements en cas de pluies intenses.

    RépondreSupprimer
  3. Un travail soigné, digne d'un amoureux de la nature !

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.