vendredi, mars 04, 2016

Union économique du pays de Fayence: Assemblée générale le 1 mars 2016: le Renouveau?


J'ai assisté à une partie de l'AG du 1 mars 2016 placée sous le signe du renouveau. Voici quelques réflexions lors de son déroulement en quasi Non Débat.

Suite...

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    tout cela manque de clarté
    en effet soit c'est une organisation privée type association idem UPV locale
    soit c'est le début du service économique de la CDC
    et dans ce cas les moyens et objectifs sont totalement différents ainsi que les statuts et financements
    donc à trancher rapidement si l'on veut des adhésions et projets......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une association peut parfaitement devenir le "bras armé" de la CDC pour le développement économique local. sans être pour autant un "service de la CDC" qui par ailleurs, n'aura certainement jamais les moyens d'avoir autant de cerveaux avec les compétences nécessaires. Des nouveaux membres de l'UEPF sont brillants et ont envie d'avancer. C'est à ceux là qu'il faut faire confiance.

      Supprimer
    2. La confiance ça se gagne !
      Pour cela il faut accepter la contradiction et le débat
      pour le moment l'UEPF est une coquille vide.
      Cdt

      Supprimer
  2. Cette association ne peut pas être une association de commerçants et artisans. L'article 2 des statuts en fait une antenne de la ComCom. Bernard Meyer a clairement montré toute la confusion de cette affaire. Je n'adhèrerai pas.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une erreur que de devenir le bras armé de la ComCom. Un emploi caché de cette ComCom sous la forme d'un semi permanent payé par nos impôts pour nous vendre de la Chine. Ce n'est pas ce qu'on nous a vendu au départ. Alors je quitte ce machin.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.