vendredi, avril 22, 2016

L'espace Chateau Grime restera classé en zone N naturelle (pour le moment)

Lors de la présentation du PADD à Saint-Paul le 7 avril 2016, Begeat le cabinet de conseil de la municipalité pour l'élaboration de son PLU, a dit que la zone Chateau Grime resterait classée N Naturelle. Donc pas de projet grandiose Chateau Grime....

Mais il s'agit de "pour le moment" car le projet d'extension du village vers l'est sur les terrains Grime existe bien. Il y a maintenant deux projets différents, celui de l'architecte Jean-Pierre Clarac; et celui de l'architecte Loic Gestin.

Etude de l'architecte Jean-Pierre Clarac
Etude de l'architecte Loic Gestin

Extrait du PADD page 7: Cette orientation n'est pas localisée au zonage du PLU compte-tenu de l’état d’avancement des réflexions impliquant la commune, l’intercommunalité, et l’ensemble des partenaires institutionnels. Aussi, elle ne pourra étre mise en œuvre que sur le fondement d’études environnementales et économiques approfondies et par le biais de futures procédures d’urbanisme.

Plus:
- voir le PADD de Saint-Paul en Forêt présenté le 7 avril 2016 en réunion publique (format pdf)
- pour en faciliter la lecture je l'ai converti au format ppt pour téléchargement
- et en voici l'extrait consacré à Grime au format ppt
- et ici une version plus facile à lire sur PC, tablette ou smartphone
- rappel: Château Grime ancien projet Clarac; un projet de 3 lotissements de luxe; ne nous laissons pas tromper

1 commentaire:

  1. Cette zone est classée N. Elle ne passera pas en AU dans ce PLU. Une fois acté, pour changer le PLU il faudra une révision. Le projet Grime en l'état n'est pas pour demain.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.