mercredi, juillet 06, 2016

Les élections 2017, présidentielle et législatives, se rapprochent.

Les élections présidentielle et législatives se rapprochent. Divers évènements d'actualité nous y préparent. Lors de la primaire à droite en novembre 2016, les médias nous abreuveront en permanence. En attendant, dans notre région et à Draguignan siège de la 8è circonscription dont l'élu est Olivier Audibert-Troin (OAT), nous avons eu le méchoui, le passage de François Copé et d'Henri Guaino. Tandis que notre conseiller départemental confirme son allégeance à Bruno Le Maire. Cela rappelle l'épisode 2012 où ce dernier avait fait allégeance à Max Piselli et qu'il se crépait le chignon avec OAT. Une fois les élection passées, on ne se crêpe plus le chignon entre élus de la même famille politique ou sur la scène communautaire comme notre CdC du pays de Fayence. Place aux bisounous. François Cavallier sera-t-il le suppléant d'OAT lors des élections législatives en 2017? J'ai interrogé mon petit doigt. Il ne le sait pas encore avec certitude, vu le méchoui, la venue de Franços Copé et d'Henri Guaino mais pas encore de Bruno Le Maire.
Ce billet de François Cavallier m'a incité à parcourir la toile: voici quelques extraits:
  1. Présidentielle 2017, Sarkozy, le malentendu... 
    comment rassembler à droite quand le FN capte une bonne partie à droite
  2. Pluie de mauvais sondages pour le tandem Hollande-Valls
  3. Primaire LR
  4. Jacques Sapir et la(les) crise(s)
  5. Primaire Les Républicains 2016 : derniers sondages
    30 juin 2016 - Nicolas Sarkozy gagne 6 points au premier tour par rapport à la dernière enquête du 16 mars, selon un sondage Elabe pour L'Opinion. Ainsi, l'ancien président est crédité de 29 % des voix contre 39 % (-2 points) pour Alain Juppé. Bruno Le Maire recueillerait 12 % des suffrages, François Fillon 11 %, NKM 2 %, Nadine Morano 2 %, Jean-François Copé 1 %, Frédéric Lefebvre 1 %, Geoffroy Didier 1 %, Hervé Mariton 0,5 %, Jean-Frédéric Poisson 0,5 %, Jacques Myard 0,5 % et Henri Guaino 0,5 %. Au second tour, Alain Juppé remporterait la primaire avec 59 % des voix (-5 points) face à Nicolas Sarkozy à 41 % (+5 points).
  6. LR: sondages et position dans la course à la primaire
    1. Juppé
    2. Fillon
    3. Le Maire
    4. Copé
  7. Sondages Marine Le Pen et le FN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.