mardi, septembre 20, 2016

Le Front National à Fréjus

La rencontre Front National à Fréjus fait débat chez nous en pays de Fayence.  Il faut le dire, le FN a fait de très bons scores dans toutes nos communes aux dernières élections - municipales, européennes et régionales. Il n'est plus possible de considérer le FN comme un parti marginal.  Je réunis donc ces éléments pour la réflexion de tous.  Pascal Perrineau, politologue du CEVIPOF, fin analyste politique du FN depuis toujours, nous expliquait fin 2015 "la France a maintenant un système politique à quatre partis (*) alors que le système institutionnel de la 5e république est un système à deux partis. L'émergence du FN à plus de 25% de l'électorat en fait le premier parti de l'électorat. Le système institutionnel va devoir s'y adapter, sinon il y a risque  de discréditer encore plus la classe politique.
(*) Gauche de la gauche, gauche et centre-gauche, centre-droite et droite,  et Front National.


Var Matin du 20/9/2016 Grande lessive à Fréjus

Election présidentielle 2017 : dates, candidats, sondages, résultats

Pascal Perrineau le FN est maintenant dans toutes les catégories sociales


Pascal Perrineau Marine Le Pen présidente en 2017 pas impossible!


Atlantico Juin 2016   Marine LePen Reine des sondages 


Cevipof   - Front National  tous les liens

Cevipof: Enquête électorale 2015: comprendre 2017, la montée  du FN partout 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.